21 avril 2007

Le bavoir de Nathan.

 

nathan

Nathan est un beau bébé chevelu né fin Octobre 2006. Je ne le verrai pas avant cet été. Je lui ai donc envoyé un petit cadeau brodé assorti  au blouson que je lui ai acheté.  J'ai donc utilisé les même couleurs que ceux de la doublure du blouson. Je les trouvais très gaies.

Les coeurs, sont tirés de Point  Croix Magasine N°46. Pour le prénom j'ai utilisé mon carnet d'abécédaires.

nathan2

 

Le bavoir est bien arrivé et a fait plaisir à la maman.


16 avril 2007

Une chaine de grigris.

Thème choisi pour cet échange: Des "grigris" pour mettre aux clés, à la fermeture d'un sac, à une boutonnière, bref n'importe où de préférence.

Je voulais utiliser un caillou troué de ma réserve. J'en avais un parfait, percé en son milieu comme une perle, relativement régulier et blanc (presque complètement). Le hasard a destiné mon travail à Moutaine. Connaissant ses goûts classiques pour le vestimentaire, je la vois bien avec un sac bleu marine.

grigri4Voilà le grigri que je lui ai fabriqué  à partir d'un caillou, de quelques perles et des rubans pour aller avec son sac (car elle a bien un sac bleu marine). 

grigri44

 

 

 Voici le grigri que j'ai reçu de la part de Cilou.    

mongrigri

Un grand merci à Ciloubidouille qui en est la créatrice.  Mon grigri est constitué de fleurs en feutrine, dont le coeur est un gros bouton de nacre, de rubans, de perles lettres et de pastilles blanches nacrées. Pour l'accrocher  à mon sac ou  à ma veste en jean, un support de broche. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à mes tulipes du moment ... Bizarre, je ne les avais encore montré à personne!

tulipe

Posté par barbibouille à 20:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 avril 2007

Coeur qui soupire...

coeurray_1Ce coeur soupire , il ne sait pas encore à quoi il va servir !

C'est une création Céline Viallefont (comme le coeur grenat). La créatrice avait choisi de le faire avec les cotons DMC n° 3782, 224, 535, 3364 et blanc, seulement, n'en faisant qu'a ma tête j'ai préféré le broder avec les cotons DMC n°  355, 760, 815, 950 et blanc.

J'aime le résultat mais hélas je en sais pas encore à qui  je vais destiner cette "création".

Posté par barbibouille à 20:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,