28 juin 2008

Un jour, un travail d'aiguille... #8

millet_the_bouquet

Jean François Millet (1814 - 1875)

Posté par barbibouille à 19:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

26 juin 2008

Viola & Elona ?

Quel rapport me direz vous?

Viola tricolor est le nom latin de la pensée, que je me suis mise à broder l'autre dimanche si pluvieux. Viola Everseau n'est autre que le nom choisi par Elona Holmes dans le tome 3 de ses enquêtes que j'ai commencé ce même dimanche soir.

viola

enola

Le hasard est amusant, mais je peux vous certifier que j'ai passé de supers moments.

J'ai utilisé une aïda 7 chinée pour cette broderie de Gerda Bengtsson  tirée du Danish floral .  J'ai pris beaucoup de plaisir à broder ce petit modéle. Nancy Springer est un auteur génial qui a créé cette  héroïne pétillante. Je me demande quand sortira le tome 4 ?

Posté par barbibouille à 19:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 juin 2008

Cotonnière étoilée.

Je vous en ai parlé l'année dernière, les voici cette année, deux fois plus beaux qu'ils n'étaient.

mosaic_cotonni_re

Edelweiss du jardin.

Posté par barbibouille à 19:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 juin 2008

Protège carnet.

Je vous ai dévoilé les jours derniers le contenu de mon envois Ikébana, je peux donc revenir plus en détail sur le protège carnet que j'ai fais à cette occasion pour Diane.

Sur la face avant, j'ai mis l'initiale de ma swapée. Cette lettre est tirée de l'abécédaire japonisant du magasine "Mains et Merveilles point de croix" n°66, où l'on peut lire un article sur le salon " l'Aiguille en fête", qui  a donné la part belle au japon. Au dos j'ai brodé une branche de cerisier où j'ai remplacée les fleurs par des boutons de nacre.

carnet_ik_bana1 CARNET_ik_bana2

Aïda 5.5 écru, lettre tirée magazine "Mains et Merveilles point de croix" n°66.

Posté par barbibouille à 10:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 juin 2008

Ikébana swap #4

s_ik_banaVoilà ce que Diane a trouvé dans l'enveloppe que je lui ai envoyé. Elle était constituée de :

3 enveloppes sur lesquelles j'ai collé les prénoms en japonais. Deux d'entre elles presque semblables, sont destinées aux filles de Diane, avec des coloriages japonisant et hello kitty, des petits autocollants et une carte postale chacune. La troisième enveloppe est celle de Diane avec une carte postale de June Leeloo  et une feuille de ginkgo biloba.

2 livres emballés à la façon des Furoshiki avec du tissu que Diane pourra utiliser pour fabriquer des petites choses aux poupées de ses filles. " Le piano des bois " de kasuo Iwamura, une histoire toute en imagination avec d'agréables dessins et pour Diane le tome 1 du "Clan des Otori"  de Liam Hearn .

1 écharpe de soie à la place de l'objet déco,  car pour moi japon = soie.

1 bricolage complète le colis. C'est un petit protège carnet fabriqué et brodé que je vous dévoilerai plus amplement d'ici peu.

mosaicik_bana7

Un grand merci à & Fée Mère pour ce magnifique swap.

Posté par barbibouille à 21:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

11 juin 2008

Danish Floral.

danishfloralIl y a quelques temps lors de mes recherches sur Gerda Bengtsson j'ai découvert ce livre et vu son prix dérisoire je me le suis offert.

Les grilles sont en noir et blanc, la légende des cotons est convertie en dmc, tout est parfait pour se faire plaisir en brodant des petits motifs fleuris.

Ce que j'ai brodé de ce livre:

* La pensée, le plantain, le pissenlit (une fois encadrés)

* L'anémone, le bouton d'or, le lamier pourpre (une fois encadrés) .

* Le Géranium vivace.

 

Posté par barbibouille à 19:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 juin 2008

Caillou et vichy rouge.

Lors du swap grigri j'avais confectionné un porte clés bleu marine à Moutaine.

Il y a quelques jours elle m'a dit l'avoir perdu et en être triste. Comme j'ai encore beaucoup de cailloux dans ma réserve, lui en faire un nouveau pour remplacer le précédent, était simple. Cette fois j'ai utilisé un anneau comme cela il ne pourra plus se détacher.

portecl_s04

Posté par barbibouille à 19:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juin 2008

Ikébana swap #3

Je lis votre impatience grandissante, donc je ne vous fais pas attendre plus longtemps.

Voici le contenu de mon paquet !

mosaiik_bana

Un grand merci à Yoko pour ce magnifique colis préparé  avec beaucoup de délicatesse.

Deux livres : "Totto Chan (la petite fille à la fenêtre)" de Tetsuko Kuroyanagi et un manga  et "Le journal de mon père" de  Jiro Taniguchi . Je pense que vous ne serez pas étonné si je vous avoue que je ne connais aucun de ces auteurs...  Ces livres ont étaient choisi avec tant de soins que je pense qu'ils  ne peuvent que plaire.

Du thé : Sencha qui est un thé vert de tradition japonaise (que je vais déguster dès lundi.)

Une carte postale :  Inattendue (pour ce thème) mais pleine de zennitude. Elle représente les jardins de Versailles sous la neige.

Le bricolage : C'est une jolie pochette de portable cousue, brodée avec soins par Yoko. Sur l'un des cotés une branche de cerisier et de l'autre d'une kokeshi.

Un objet déco : Un set de 3 galets métal à utiliser comme presse papiers que mon fils trouve magnifique... J'ai intérêt a faire attention si je veux les garder.

Et pour finir Yoko, connaissant mon penchant pour les cailloux, a patiemment collecté au fil de ses journées plage de jolis petits cailloux blancs que je  pourrai utiliser en déco ou lors de mes bricolages.

Merci, tes choix sont  vraiment chouettes

~~ ~~ ~~

Je profite de ce message pour donner un avant goût du colis que je vais envoyé d'ici quelques jours

swapik_bana7

A suivre ...

Posté par barbibouille à 19:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
06 juin 2008

Ikébana swap #2

ik_banaSwapeuse inspirée

Colis parfait, arrivé

Faut le déballer ...

~~ ~~ ~~

J'avais un avis de passage dans ma boite hier, mais je ne pensais pas  vraiment au le swap ikébana ! Le vendredi c'est toujours la course, mais là il fallait en plus arriver à la poste avant sa fermeture. 10mn avant l'heure fatidique j'avais le colis dans les mains... Mais le vendredi je n'ai pas le temps de rêver, j'emmène mon fils à son entraînement et a 17h il faut que l'on ai quitté la maison. Il a tiré la languette du colis, j'ai dégainé l'appareil photo et voilà ce qu'on a vu... et hop on est partis sans savoir ce qu'il y avait sous ce papier vert et rose !

3h plus tard, un bleu au genou de mon fils, 3 pizzas sous le bras nous voilà de retour. J'ai pris le temps de manger,  étendre le linge, repasser une chemise et enfin j'ai déballé mon colis....  WaOuuuuu !

Posté par barbibouille à 22:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 juin 2008

Abécédaire bucolique #4

abecedaire_bucc4

L'abécédaire bucolique  tiré du livre "Petit point & toile de lin" de Marjorie Massey  est fini. Ce fut un travail agréable et délassant, bref idéal.

Il ne me reste plus qu'a trouver le tissu pour faire le sac et a y incruster la broderie. Je ne manquerai pas de vous montrer le résultat une fois fini.

Edition du 05/06/08 :

J'ai trouvé le tissu  chez eurodif / bouchara dans le rayon  ameublement. J'ai longtemps hésité car ce n'était pas mon idée d'origine sympa04 J'ai déjà repéré des modéles de sac, il ne me reste plus qu'a trouver du temps .

tissu_b

Rendez vous sans quelques semaines.

Posté par barbibouille à 18:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,