Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
27 octobre 2009

Confiture d'automne #3

Le potiron n'était  pas fini.

C'est la confiture de ma grand mère, mes papilles s'affolent rien que d'y penser...

confiturepot

Recette de la confiture de potiron aux abricots secs :

2kg de sucres, 3 kg de potiron, 1kg d'abricots secs 2 gousses de vanille.

Couper et éplucher le potiron en petit morceaux, le mettre a macérer 24h avec le sucre. Couper les abricots sec, les mettre dans un saladier avec 1 litre d'eau bouillante, les couvrir, les laisser ainsi jusqu'au lendemain. Le lendemain mettre le tout dans une casserole (en ayant pris soins d'égoutter les abricots), ajouter les gousses de vanilles et cuire en remuant souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miammmmm, que ça a l'air BOOOOON !!! (Je viens de chez Ninne, ma meilleure amie.) Je vais garder cette recette et l'essayer :D
Répondre
S
Ce que j'aime chez toi, c'est que je suis sûre de découvrir quelque chose à laquelle je n'aurais jamais pensé... la confiture de potiron en fait partie et titille bien ma curiosité, il va falloir que je m'y essaye !<br /> Bises à toi.
Répondre
N
ça par contre je n'aime pas, ou peut être que celle de belle maman, n'était pas au point!<br /> biosus <br /> nelly
Répondre
L
et bien dis donc quelle production... je n'en ai jamais mangé je crois... belle journée
Répondre
N
Jolie production, je note ta recette, merci ma belle. Bon aprèm' ! Bisous
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 035
Publicité