Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
30 mai 2010

Fleur des rois ?

Si je pose cette question je pense que la réponse sera donnée sans hésitation. Seulement nos ancêtres peu pointilleux avec le nom des fleurs nommaient "Lis" toutes les plantes à grandes fleurs... le "Lis" du drapeau des rois est en fait un Iris. (Tout est parfaitement expliqué ici )

Depuis quelques années je  les "collectionne", j'en ai 14 couleurs. Un  petit début vu qu'il y en a, parait il,  au moins 200...   

Ceux de Monet et les miens sous un ciel d'orage.

monetiris25mai_10

 Les autres Summer time sont visibles chez Mulot.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu les achètes, tu fais des échanges. Tu préfères les petits ou les grands ? Bises
Répondre
N
Voilà une belle passion. J'ai pu constater cela sur un de tes billets où justement je te posais la question suivante "Ce sont les iris de ton jardin ?"<br /> J'aime aussi beaucoup cette fleur...<br /> Tout comme les glaïeuls aussi... En as-tu dans ton jardin ?<br /> Bises
Répondre
N
c'est aussi une de mes fleurs préférées! trés noble et trés haute en couleur !<br /> bisous <br /> nelly
Répondre
M
Quelles jolies photos! merci pour ce partage, ton blog est vraiment très attrayant!
Répondre
C
Il y a en effet des couleurs magniques dans ces fleurs des rois.<br /> Bisous
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 328 970
Publicité