SAL "coups de coeur" #9
Petite avancée ce mois ci (on ne peut pas broder partout). J'ai commencé le deuxième encadrement en utilisant les même couleurs que celles du premier (ce n'est pas le cas dans le modèle), car j'ai envie que mes ânes passent la tête à une porte de boxe et non de les voir dans des cadres accrochés au mur.
Aïda 7 rustico.
Chez mes co saleuses: Didine"le pouvoir des mots" d'Annick Abrial, Gisèle "Phares bretons", Marie Josée (Marie du lagon)"Couleur lagon", Véro (histoire de brodeuse) "Home of a Needleworker".
Je vous donne rendez vous le 15 septembre pour la suite de ce SAL.
Perles d'eau ...
... sur tutu de danseuse.
C'est la première floraison de mes pivoines blanches (plantées il y a 3 ans, elles viennent du jardin de ma maman), elles m'inspirent depuis toujours un tutu de danseuse. Je les ai donc mises en image à la manière d'un summer time de Mulot.
Festin de reines ...
... pour les coccinelles à sept points.
Comme nous traitons pas (ou vraiment peu), les coccinelles sont de bonnes auxiliaires de cultures elles nettoient les fèves des pucerons noir (attention à la coccinelle asiatique!).
Bienvenue chez nous #2
La broderie est terminé, un vrai plaisir même si j'ai été obligée de me dépêcher. Il me reste les soirs de cette semaine pour les finitions. J'espère y arriver! J'ai trouvé dans mon stock tissu, bois flotté, et ficelle ...
Toile aïda 7 chinée, fil dégradé "ciel et terre" ( atelier du pic vert ) brodé en un fil.
Modèle tiré du livre l'Alsace en rouge et blanc.
Arc en ciel végétal ...
Certains iris sont déjà défleuris, d'autres en pleine floraison.
Quel est ton nom ?
Petite fleur qui était déjà dans le jardin de mon arrière grand mère, que j'ai toujours entendu nommée "désespoir du peintre" quel est réellement ton nom?
On t'appelle aussi mignonette et saxifrage des ombrages.
Bienvenue chez nous #1
"Bienvenue chez nous" est la broderie que j'ai choisir d'offrir, dans quelques jours, à une jeune mariée. Modèle tiré du livre l'Alsace en rouge et blanc que je brode en un fil dégradé "ciel et terre" de l'atelier du pic vert . Pour le moment le résultat me satisfait, mais le temps est compté pour finir à temps... vite vite!