Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
13 juillet 2010

J'ai lu: Eté 2009.

Dans mon agenda depuis 1 an  je note mes lectures. Aucune prétention, juste l’envie de répertorier ce que j'ai lu en une année  (quoi et combien).  Amusée de voir ce que ça donne j'en ai préparé un résumé pour chaque trimestre, que je vais publier au fil de l'été.

 

- Enola Holmes (Nancy Springer) Tome 4: Le secret de l'éventail.

Enola comme dirait mon fils, est ma chouchoute de la lecture jeunesse. Une héroïne féminine pleine de piment qui gagne (parfois de justesse) le match contre son frère Sherlock. Une série de qualité, qui nous plonge dans Londres à l’époque Victorienne. Cette fois j’ai trouvé  l'enquête plus plate que les précédentes, dommage ...  mais j'attends la suite avec impatience. (PS: Il est important de commencer cette série par la première aventure pour bien comprendre la psychologie des personnages) 

- Cherub (Robert Muchamore) tome 3: Arizona Max.

 

James  le héros de cette série est un des agents de cherub (organisation gouvernementale secrète dont on découvre l'éxistante et l'importance dans le premier tome), mais c’est aussi un ados comme tous les ados et parfois il nous exaspère par ses bêtises. Bref  il n’a rien d’un James Bond à qui tout réussi.Actions, rebondissements, histoires palpitantes qui pourraient être réelles, cette série à aussi beaucoup de succès chez mon fils. Da ns Arizona max c’est la première  fois que James part en mission avec sa petite sœur Lauren. Il entre dans le pénitencier de l’Arizona d’où il devra s’évader… 

 

- Garin Trousseboeuf (Evelyne Brisous-Pellen) Le cheval indomptable. 

 

Garin est un personnage haut en couleur (comme son nom) qui vit au moyen âge pendant la guerre de 100 ans. Son métier de scribe l’embarque dans des aventures où il croise  parfois de vrais personnages de l'histoire. Cette série est écrite avec beaucoup d’humour,  J'ai un vrai coup de coeur pour ce personnage découvert grace à Azélie. Dans ce tome  l'intrigue se déroule pendant une grande foire comme il en existait au moyen age.

.

- Reine du fleuve (Eva Ibbotson).

 

Eva Ibbotson n’a pas son pareil pour nous faire voyager (j’avais déjà adoré pour cette raison L’Etoile de Kazan) J'ai  dévoré ce roman jeunesse de qualité offert par Azélie. J'ai été transportée au Brésil au début du XXème siècle en compagnie de Maia le personnage principal qui est très attachant.

 

- La jeune fille à la perle (Tracy chevalier).

Un tableau que j’ai toujours beaucoup aimé, un livre que j’ai énormément apprécié car il  m'a fait vivre la création de cette œuvre. C’est un peu comme si le temps s’était arrêté le temps de cette lecture.  

jeune_fille_perle

- Le troisième jumeaux (Ken Follet).

 

Ce livre est un échange fait avec Nath. J’avais déjà lu et aimé Ken Follet,  j’avais repéré ce titre (il m’intriguait) et comme j’aime beaucoup les policiers ça ne pouvait que me plaire. Effectivement j’ai passé un super moment sur ce polar, mélangeant génétique, recherche sur les jumeaux et criminalité. Je n’en dirai pas plus pour ne rien dévoiler, juste que ce roman se fini bien.

20190829_115706

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou !!!<br /> <br /> Merci pour ta visite !!!<br /> Moi aussi je dévore les livres !!!<br /> J'avais bien aimé "La jeune fille à la perle" ...je viens de finir Camilla Lackberg "La princesse des glaces" (polar suédois, très sympa) et j'ai commencé l'un des derniers PD James ...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
j'ai beaucoup lu mais pas les mêmes choses<br /> En ce moment je lis l'ombre du vent de carlos Ruiz ZafOn !!<br /> bonne lecture <br /> nelly
Répondre
L
et bien c'es une belle idée ces avis lectures au trimestre... bel été , biz
Répondre
A
Ahhhh Colin Firth dans la jeune fille à la perle ! Tu devrais essayer de voir le dvd.
Répondre
L
J'ai lu la Jeune fille à la perle (et plusieurs Tracy Chevalier d'ailleurs) et le Troisième Jumeau (et d'autres Ken Follet). Les autres sont trop littérature jeunesse et tu sais que je n'ai personne avec qui partager mes lectures ...
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 045
Publicité