Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
18 août 2010

J'ai lu: Hiver 2009 / 2010.

Beaucoup de livres jeunesses dans me lectures hivernales. Ça doit faire sourire, mais quand j'avais l'âge de lire ce genre de livres il n'y a avait pas tant de choix, ni autant de qualité. Je profite des lectures de mon lecteur ado qui a besoin, entre ses lectures scolaires, de lire des choses qui l'amuses. Voilà  tout ce qui est passé entre mes mains pendant ce long et froid hiver 2009/2010..

 

lecture_hiver09

- Cherub (Robert Muchamore) tome 5: les survivants.

Ce tome est  actuellement mon préféré. Les agents de cherub  doivent affronter seuls tous les risques de l’enfermement avec les adeptes d’une secte…Une fois commencé, on ne lâche pas ce tome.

- Conspiration 365 (Gabrielle Lord) Janvier.

- Conspiration 365 (Gabrielle Lord) Février.

- Conspiration 365 (Gabrielle Lord) Mars.

- Conspiration 365 (Gabrielle Lord) Avril.

Douze tomes, douze titres écrit à la façon d’un journal. J’ai acheté le premier par curiosité et franchement je ne regrette pas. J’attends avec impatience la suite des aventures de Cal, ce jeune australien, héros malgré lui, d’une conspiration qui le dépasse. Survivre 365 jours et se cacher, c’est ce qu’un fou lui a dit. Malheureusement c’est la vérité! Cette série est vraiment pleine de rebondissements, l’enjeu est tel que je me demande si Cal  tiendra jusqu’au 31 décembre ou s'il se rendra?

- En selle ( Christine Féret-Fleury, Geneviève Lecourtier) tome 22 : Jeu de rôle.

Cette série équitation que je lis depuis des années (c’est grâce à elle que mon fils a pris plaisir à la lecture), est toujours aussi sympathique. Comme à chaque fois les justes termes d’équitation sont employés et un fond sérieux y est abordé. Nos héros grandissent (comme dans la vrai vie)  et restent fidèles à eux même et à leurs amis. C’est  toujours un plaisir de les retrouver. Dommage que le nombre de pages n'augmente pas comme l'âge des personnages ...

- Les aventures Alex rider (Anthony Horowitz) tome 2: Pointe blanche.

Le style James Bond  à fond mais j'ai un peu plus apprécié ce tome. 

- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Mary Ann Shaffer, Annie Barrows).

Je suis totalement sous le charme de ce roman, reçu lors d’un échange avec Azélie. Le style (on découvre l’histoire à travers les lettres despersonnages) m’a vraiment plus. A chaque lettre  je sentais l'impatience des personnages. J’aurai aimé qu’il soit plus long, la fin  arrivant trop vite j'ai ralenti ma lecture pour mieux profiter des pages qu'il me restait.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah ouii alors je suis d'accord pour le "Cercle ..." on a envie d'avancer et vers la fin on a envie de retarder ... trop bien ce livre ! bizz du dimanche
Répondre
M
de chouettes lectures, j'avoue je lis plus de romans ado que de romans adultes ;-)
Répondre
C
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé Le cercle littéraire et regretté de quitter cette douce atmosphère à la dernière page.
Répondre
N
ben je te comprends , je lis de tout et je ne fais pas spécialement dans l'adulte !!<br /> on reste des enfants<br /> bisous<br /> nelly
Répondre
P
j'ai lu 3 livres pendant ces vacances, je n'avais jamais autant lu depuis que j'ai violette !!
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 045
Publicité