Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
7 octobre 2010

J'ai lu: Eté 2010.

- Les déferlantes. (Claudie Gallay).

Quand Moutaine m'a offert ce roman,elle savait très bien ce qu'elle faisait. Ça a été ma plus belle lecture de l'été, et même de l'année. Je suis entrée dans ce roman comme si j'avais franchi la porte d'une maison familière... c'était comme rêver éveillée et y trouver mes souvenirs. Un style d'écriture qui peut dérouter mais qui colle parfaitement à l'ambiance de la Hague. Un livre que je ne peux que garder et relire. Les déferlantes m'ont emportées, transportées, un tour de force que même " avec vue sur la mer " ou " les trois vies de Babe Ozouf " n'ont pas réussi à ce point...

deferlantes

deferlantes08_2010

Août 2010.

- J'ai épousé un inconnu. (Patricia Mac Donnald).

Une lecture de jours de pluie. Une impression de déjà lu (et pourtant ce n'est pas le cas). Un  roman policier  délassant qui m'a permis de faire une transition, mais dont je n'ai pas vraiment  apprécié le style d'écriture de l'auteur.

 - Le marteau de Thor. (Patrick Weber).

Ce cadeau  d'Emmyne (que j'avais moi même offert mais pas lu) m'a permis de me plonger  dans l'univers des drakkars et des viking.  Ce roman  historique et policier (normalement destiné à la jeunesse) nous tient en haleine jusque dans les dernières pages. Nous y suivons Kern, le jeune héros du IX è siècle dans la vie et les traditions d'un village viking de cette époque. Un super moment de lecture qui m'a permis de  découvrir que les drakkars  sont en fait des langskips.

- La soupe aux choux. (René Fallet).

Une re lecture d'été. J'ai lu pour la première fois ce roman pendant l'été 1980 (le film n'est sorti qu'en 1981). J'avais beaucoup plus ris  la première fois, mais malgré tout j'ai passé un agréable moment de lecture  même si le scénario est archi connu.

- Conspiration 365 (Gabrielle Lord)  Septembre.

Le tome de septembre a été aussi sympathique à lire que les précédents, d'autant plus qu'un heureux événement  vient remonter le moral de Cal.  L'aide  de ses amis est de plus en plus présente, mais je continue à me demander si ce sera suffisant pour arriver au bout de cette énigme. Plus que trois mois, je commence a envisager une nouvelle hypothèse...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis juste en train d elire "les déferlantes"...<br /> j'aime bien tes petits messages sur tes lectures...<br /> mon fils lit depuis début janvier les "cherub", il adore... il en est au tome 10 !
Répondre
D
Merci pour toutes ces "critiques"...J'adore lire des critiques qui m,aident à choisir des lectures et qui me donnent envie de me lancer...J'ai noté au moins trois titres!!! J'ai beaucoup aimé ma balade sur ton blogue! Merci beaucoup!!! <br /> Au plaisir de se recroiser...douce soirée à toi!
Répondre
M
j'avais lu les déferlantes à sa sortie, j'avais bcp et je l'ai même offert à une maitresse comme lecture de vacances ;-) que de lectures ;-)
Répondre
S
J'aime tes critiques littéraires qui me donnent envie de me plonger dans un bon bouquin. Je vais commencer par "Les déferlantes".
Répondre
L
Tu as su recréer l'univers des déferlantes avec ta deuxième photo !<br /> On a eu des lectures croisées cet été, puisque de mon côté j'ai découvert - avec plaisir - les D. Decoin !
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 328 970
Publicité