Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
8 février 2011

Fil de mémoire.

Je brode depuis toute petite.

J’ai fais mes premiers points à la maternelle. Puis petite fille à la maison avec ma mère ou ma grand-mère. Ados s’est au collège en travail manuel que j’ai continué, à cette époque j’ai aussi fait beaucoup de canevas. Au lycée même mon sac US bordeaux était brodé. Pendant ma période de chômage c’est un cadeau de mariage que j'ai brodé. Puis s’en est suivi une période  sans broderie (au début de ma vie active, puis de mon mariage, mais je tricotais plus à ces moments là). Ce qui m’a remis le pied en selle c’est ce travail.

C’est mon fils qui était tombé en admiration devant ce canevas sur un marché.

Il était encore tout petit.

caneva

 

Ce cadre que j’ai décroché il y a quelques jours, quand on a tapissé sa chambre (cadeau pour ses 17 ans), m’a fait revenir en mémoire tout  les points que j'ai aligné depuis le début ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est toujours comme ça, on retrouve une broderie et on repense à tou ce qu'on a fait!!!! ça fait drôle! trés beau cheval<br /> bisous <br /> nelly
Répondre
A
ça t'as pris toute petite la broderie :o) et tu n'a pas perdu la main tu brodes des merveilles<br /> bises d'Azalée
Répondre
S
jolie émotion....<br /> bisous
Répondre
C
wahoo, moi aussi j'ai brodé, surtout lorsque mes enfants étaient petits pendant leur sieste, c'était mon moment rien qu'à moi !
Répondre
I
Moi aussi j'ai commencé petite par des canevas (le premier c'était Bambi) puis j'ai arrêté et les blogs m'ont donné envie de m'aventurer vers le point de croix. Et maintenant je suis accro...
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 035
Publicité