Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
25 avril 2011

Métamorphose ...

Tout change, tout se transforme à une vitesse folle.

Les fleurs blanches ont toutes disparues.

 Elles laissent place aux fruits qui se forment...

poires24_Avril11

Poirier Louise Bonne d'Avranche, 24 avril 2011.

Les poires, les quetsches, les cerises sont formées, elles sont passées aux travers des gelées matinales (ce qui n'est pas le cas des mirabelles) mais résisteront elles au vent d'est persistant et au manque d'eau déjà important?  L'herbe ne pousse pas le foin risque d'être rare cette année.

verger24_Avril11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique !que la nature est belle !
Répondre
L
Je n'avais jamais observer la transformation fleurs/fruits ! Merci pour le cours de sciences naturelles ...
Répondre
M
ce printemps précoce et bien sec n'est pas forcément un avantage pour les récoltes.. en espérant qu'un peu (beaucoup) de pluie (surtout la nuit tant qu'à faire) vienne malgré tout aider !
Répondre
P
j'ai comparé mes photos avec celles de l'an dernier, j'ai 15 jours d'avance sur tout !
Répondre
S
très sec, ici aussi... <br /> et côté fruitiers... les poires ne seront pas nombreuses (mais les nôtres ont peut-être "juste" un problème) par contre, si les oiseaux nous les laissent, les cerises seront abondantes ;)
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 328 970
Publicité