Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
12 juin 2011

Une douce odeur de Clafoutis.

Cette année les cerises sont abondantes.

Je teste cette recette pour changer.

clafoutis

Dans la recette d'origine, ce clafoutis  est fait avec des quetsches. Je l'ai testé une première fois avec des cerises aigres et une seconde fois avec des quetsches,  honnêtement j'ai préféré celui au quetsches.  

Recette clafoutis:

500g de fruits (quetsches ou cerises), 2 c à soupe d'eau de vie (j'ai mis du kirsch), 4 c à soupe de sucre, 3 œufs, 35 cl de crème fraîche, 5 c à soupe de maïzena.

Battre les œufs en omelette, y ajouté la crème , la maïzena, le sucre et le kirsch. Versez sur les cerises et enfournez 45 mn à four bien chaud, puis baissez à 180° (th. 6).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le clafouti. La note alcoolisée apporte beaucoup de changement à la recette ?
Répondre
E
et donc? il en est pas resté sure!? lol <br /> plutôt tarte pour moi sinon! je suis pas du tout "flanc"<br /> bizz
Répondre
C
ultra simple et elle met l'eau à la bouche!!!!<br /> Bisous
Répondre
M
Pourquoi donc suis-je seule chez moi à aimer le clafoutis ???
Répondre
C
j'adoore le clafoutis... je vais tester... merci...
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 045
Publicité