Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
10 juillet 2011

Reine des glaciers *

C'est le premier summer time de l'été. J'espère être au rendez vous chez Mulot chaque semaine jusqu'a la fin de l'été. A moi de trouver l'inspiration ...

Depuis que j'ai déplacé mon pied d'edelweiss pour qu'il profite de l'ombre de l'après midi, celui ci est encore plus joli que précédemment.Quand je regarde ses fleurs blanches, je ne peux m'empéche de penser au portrait Elisabeth d'autriche dans sa robe aux edelweiss, cette reine qui aimait tant la montagne et les glaciers.

 reinedes neiges1 Winterhalter_Elisabeth_2

Edelweiss du jardin (juillet 2011), l'impératrice Élisabeth d'Autriche, par Franz Xaver Winterhalter (1865).

* Autre nom donné à l'edelweiss

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils fleurissent en quelle saison les Edelweiss ? Uniquement l'été ?<br /> Tu as une sacrée inspiration pour ces parallèles photo/tableaux !
Répondre
M
Quelle plante magnifique ! Et le parallèle est bien vu ! Très beau moment
Répondre
C
Quelle belle association entre cette fleur et cette princesse exquise !
Répondre
H
L'edelweiss , comme la robe, on a envie de toucher du doigt la douceur de cette fleur, les étoffes...
Répondre
F
un summertime si voluptueux et plein de douceur !
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 045
Publicité