Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
23 juillet 2011

Prendre le temps...

... d'une promenade, de revisiter des lieux déjà visités. Moment  de calme un peu hors du temps  à déambuler dans ce joli jardin. C'est un peu  notre pèlerinage, du pain, du fromage sans n'oublier de ramener un peu de bière. Maintenant on peut même monter penser / réfléchir / prier au calme sous les orgues de la basilique (flute j'ai oublié de compter les marches, mais je sais que s'est assez pour le vertige de mon fils).  

orval17 Juillet3 orval17 Juillet7

orval17 Juillet4 orval17 Juillet5

orval17 Juillet2 orval17 Juillet1

Ruines de l'abbaye d'Orval. Jardin médicinal et tanaisie (plante que je cherchais a identifier pour traiter la mouche du chou). Vierge de la façade de la basilique (de Vleeshouwers) à qui je trouve un faux air de Modigliani, tête de femme sculptée par Amedeo Modigliani, portrait de Jeanne Hebuterne par Amedeo Modigliani.

Pour les parallèles artistiques de Mulot.

“ Le bonheur est un ange au visage grave” (Amedeo Modigliani, mai 1913)
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très bel assemblage de visages allongés!
Répondre
N
je me disais que je connaissais cet endroit pour l'avoir visiter il y a quelques années !<br /> bises<br /> nelly
Répondre
M
c'est magnifique ! Bravo. Et merci pour le partage.
Répondre
M
J'adore Modigliano ! Ces personnages allongées aux yeux bleus... Un beau décor pour un moment de paix. Marrant car en fin de semaine, je vais loger 2 nuits dans un couvent pour avoir le calme. Bien sûr j'emporte mon APN.
Répondre
M
douces vacances.
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 033
Publicité