Douce chaleur en total contre temps.
Le temps froid est fini, mon col "spécial frimas" est fini... tout est bien qui fini bien! Je suis en total décalage. Mars est déjà à la porte et les crocus jaunes pointent leurs nez (en retard par rapport à 2011). Le temps passe trop vite mais je me dis que je serai parée pour le froid de l'hiver prochain à moins qu'il ne neige à Pâques!
Laine Katia suyana.(Cette fois la couleur est bien plus réaliste que dans mon dernier message)
Mon oeil a été attiré de suite par la broderie de couleur, la modernité des fleurs (situées de chaque coté du monogramme) et la régularité des points de broderie. De plus près je me suis rendue compte que le remplissage des lettres et des cœurs des fleurs, était fait d’une multitude de points de nœud.
Je ne pouvais pas laisser ce drap magnifique, traîner plus longtemps sur ce déballage. Je n’ai d'ailleur pas compris pourquoi a 13h il était encore là ! Sont état est parfait et la taille idéale pour un lit d’une personne long de 2 mètres.
Des conseils pour le lavage et le détachage du linge ancien.
Calendrier de l'avent #4
Pour le quatrième motif du calendrier de l'avent, j'ai choisi, dans les grilles de Perette Samouiloff, les jouets. Mais je n'ai gardé que le cheval de bois et supprimé les autres jouets. Une évidence puisque le cheval de bois a était le jouet préféré de mon fils.
Grille de Perette Samouiloff, magazine "création point de croix" de novembre/décembre 2011.
Galon de 7,5 cm de large en aïda 7, cotons dmc 221, 347, 841.
Les quatre grilles déjà brodées.
En retard, sans hésitation ...
Le froid s'en va ( tout est relatif puisqu'il y avait -8° ce matin ),le soleil et le ciel bleu sont présent, mais mon col n'est pas tout à fait terminé (il ne me reste qu'une demie pelote à tricoter). Je ne suis vraiment pas synchro avec le temps!
Je m'en servirai pour les frimas de Pâques...
Pour la couleur réelle de la laine, regarder ici, le soleil m'a joué des tours.
Les visiteuses du froid.
La neige et le grand froid apportent au jardin la visite des migrateurs que l'on ne voit que dans ces conditions. Ils cherchent leur nourriture devenue rare. Chez nous c'est encore du coté du composteur que les grives sont venues se poser.
Grive litorne (je veux bien une confirmation).
Je pense que là c'était déjà les grives.
~~ Comme un supermarché ~~
Dans le jardin, le composteur est un supermarché!
Régulièrement j'y vois une silhouette noire s'y activer ... C'est au printemps dernier que je m'en suis aperçue, en fait on s'est effrayé mutuellement. Je l'ai surpris en déposant mes épluchures, il s'est envolé en me frôlant. Depuis je regarde et je le voit fidèle au poste... Ce merle est un malin!
Merle noir (14 février 2012) ou Blackbird...
Un nom que les brodeuses connaissent bien!
Un autre hiver, un autre merle.
Sal coup de coeur #25
Nous voilà déjà le 15 février, le temps file à une vitesse incroyable. Malgré tout, ce mois ci je suis contente de mon avancée sur le sal coup de coeur. J'ai fini une grande partie du point dentelle. Ouf! Le morceau de dentelle qui me reste à broder ira à mon avis plus vite.
"Butterfly" de chez DMC sur aïda 7 rustico.
fil dégradé "Harmonie céleste" des Fils de Morphée.
Avec moi ce mois ci: Didine travaille sur le "nuancier des fils de Morphée", Giséle se promène dans "Garden" de Michael Powell, Marie du Lagon passe du temps en compagnie de "Samantha"et Sophie avance sur "La vie à la campagne" de Madame la fée.
Calendrier de l'avent #3
Fini depuis quelques jours, je vous montre enfin le troisième motif de mon calendrier de l'avent. Mon vieil ordinateur est d'une lenteur incroyable, il met à l'épreuve ma patience. Je crois qu'il va falloir que j'en squatte un autre si je veux éviter de perdre trop de temps à charger les photos.
Grille de Perette Samouiloff, magazine "création point de croix" de novembre/décembre 2011.
Galon de 7,5 cm de large en aïda 7, cotons dmc 221, 347, 841.
Les trois grilles déjà brodées.
Petites mésanges.
Juste pour le plaisir.
Mésanges charbonnières 11 février 2012.
Gazette météo: Ce matin il faisait encore -13,6°à 8h00.