Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
25 mars 2012

La fraîcheur d'un cheese cake.

C'est la recette d'une collègue.

Elle me l'a donné à condition qu'on en mange lundi midi...

cheesecake-mars12

Recette du cheese cake.

250g de speculos émiettés, 125g de beurre fondu, 1/2 cuillère à café de muscade râpée, 500g de fromage blanc, 110g de sucre,2 cuillère à soupe de maïzena, 3 oeufs, 250ml de crème fraîche, parfum au choix ( zeste de citron, orabge ou vanille).

Préchauffer le four à 180°C. Tapisser de papier sulfurisé beurré le moule à tarte.

Mélanger les biscuits, la muscade et le beurre fondu. Tapisser le fond du moule de ce mélange en tassant bien. Mettre au réfrigérateur. Battez la faisselle au fouet jusqu'a ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre, la farine et les oeufs. Ajouter ensuite la crème et le parfum. versez sur la croûte.

Cuire au four 50/55 mn jusqu'a ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir, démoulez et servir frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors, ce cheese cake ? Un délice j'imagine ! <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog (même si je me fais rare). Beaucoup de travail avec mon association (actuellement, nous planchons - déjà - sur l'organisation de notre marché de Noël, notamment à la recherche d'exposants).<br /> <br /> Le soleil a fait son apparition... quel bonheur !<br /> <br /> Bisous du Cotentin.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
Oh, alors-là, je note ta recette et je te promets d'essayer très bientôt, merci du partage. je te fais signe dès que ta recette est postée sur mon blog ! Bises et à bientôt !
Répondre
N
Oh alors-là, je te promet d'essayer ta recette. Merci du partage. Bises
Répondre
M
Hum j'adore le cheese cake ! En plus avec des spéculoos ! Il va falloir que j'essaie un de ces 4 !
Répondre
P
Miam miam !!!<br /> <br /> Merci pour la recette !!!<br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> polluxxx
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 033
Publicité