Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
30 mars 2012

Nettoyage de printemps.

Ça fait  deux ans ( peut être ) qu'un vrai nettoyage de printemps n'a pas été fait dans les arbres. Les vieux pommiers en ont vraiment besoin. Il faut enlever régulièrement le gui qui les parasite.  C'est donc fait pour cette année ainsi que la taille des jeunes arbres fruitiers.

élagage25 Mars gui25 Mars12

Verger 25 mars 2012.

De mon coté j'ai presque terminé le nettoyage des plates bandes de fleurs. Par la même occasion j'ai fait l'inventaire des dégats occasionnés par le froid tardif ... et il y en a!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est beau ton jardin et les arbres magnifiques ! Chez moi les arbres sont encore trop jeunes et donc petits. J'ai hâte de les voir aussi grands...
Répondre
C
C'est vrai que c'est du travail mais ensuite , à la récolte des fruits , ce n'est que du bonheur !
Répondre
M
Un sacré nettoyage !!! Ici, je me suis contentée de nettement moins... on a taillé les branches basses de l'arbre qui commençait à doucement coloniser le passage, et on a fait une première tonte de la pelouse... <br /> <br /> Il faudrait idéalement rabattre la haie, ainsi que la menthe et faire un premier débroussaillage autour de la maison : il y a plein de rejets de lilas (enfin j'attends que ça fleurisse pour confirmer l'identification mais j'ai peu de doutes), et les graminées vont commencer à pousser... <br /> <br /> Je dois aussi statuer sur la façon d'entretenir le laurier rose qui a pris un coup de froid mais n'est pas mort : il a de nouvelles feuilles qui commencent à pousser...<br /> <br /> Par contre, ici, les fruitiers sont en fleurs depuis un petit moment déjà.. Mon cerisier a même été presque tardif au regard des vergers alentours mais depuis 1 semaine, il est tout blanc !
Répondre
Q
Quel boulot ! mais j'adorerai y participer.
Répondre
E
euh c'est quoi ces boules blanches demande la fille ignare :-)<br /> <br /> quand je serait grande je danserai la farandole autour de ces troncs :-)<br /> <br /> bon weekend biiiiiizz
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 045
Publicité