Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
7 avril 2012

Aimez vous les violettes?

A la recherche de jeunes pissenlits pour faire une bonne salade en "chaude meurotte", c'est des violettes que j'ai découvert sous les arbres. Elles sont arrivées là toutes seules (génération spontanée), et m'ont inspiré pour le summertime de Mulot.

violette24 Mars12Leon-Bazile-Perrault

violette30 Mars12

violettes-Canu

Violette du verger mars 2012.

La marchande de fleurs Léon Bazille Perrault (1887) 

Gravure de Jean Dominique Etienne Canu (1815).

La gravure de Canu à une particularité. Elle contient les profils de Napoléon, Marie Louise et de leur fil le roi de Rome.  La violette était  l'emblème de Napoléon  (il était surnomé caporal violette) et aussi le signe de ralliement de ses partisans.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore quand tu nous instruis de la sorte ! Je vais essayer de retenir ses infos, merci du partage... Bises
Répondre
C
Intéressante la découverte de ce graveur.. j'ai beau chercher , je ne vois pas le roi de Rome... très joli tableau aussi que cette marchande de violette!
Répondre
N
j'en ai vu beaucoup das les sous bois cette année, c'est magnifique!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> nelly
Répondre
L
Elle donne envie ta salade de pissenlit ! Et j'ai beau chercher je ne vois pas les profils dans le bouquet, argggggh
Répondre
E
rhooo mais mais mais ... où es tic tac ? fausse manip ;-) <br /> <br /> bizz ♥
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 030
Publicité