Le mois dernier, je n'avais pas trop d'idée sur ce que j'allais ressorti de mon panier.

 La broderie que j'ai retrouvé devrai être rapide à finir... Je l'ai commencé en août 2010 lors d'une journée de grosse tempête où mettre le nez dehors était synonyme de douche. Ce jour là j'ai utilisé cotons, toile et modèle que j'avais sous la main. C'est l'abécédaire du magazine "mains et merveilles, point de croix" n°80 que j'avais choisi. Au premier coup d'oeil il me plaisait,  je me suis dis que ce serai gai et délassant en ce jour très, très moche. J'ai gardé 7 couleurs (préconisées ou approchantes) sur les 15  prévues, et au  fil de mon avancée  j'ai déchanté car la grille manque de logique...  disons qu'elle ne suit pas une logique qui me convient (manque de lettres dans les abcédaires, motifs non centrés ou n'ayant rien à voir avec  le titre "langage des fleurs") ...

J'ai abandonné la broderie à ce stade.

abecedaireSAL28

 Aujourd'hui il y a en plus T U V W  (le W est absent dans le modèle original), une petite fleur après le 0, j'ai supprimé le W  bleu et commencé la frise fleurie.

Abecedairesal281

Aïda 7 rustico.

Je vais la finir à ma façon en m'inspirant de la grille originale.

Ce mois ci, Didine a brodé 5 couleurs sur le "nuancier des fils de Morphée", Giséle sur "Garden" de Michael Powell, Marie du lagon fait relache ce mois ci sur sa nappe des "points comptés de Lucie" et Sophie a terminé "Le temps des cerises" du magazine Création point de croix n°2..