Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
23 mai 2012

13 + 2 = 15

L'année dernière j'avais réuni dans mon message toutes les couleurs d'iris présente et en fleurs dans le jardin (treize). Cette année deux nouvelles se sont ajouté à la floraison.

Celui ci vient du jardin de ma maman, c'est elle qui a remarqué qu'il me manquait.

iris13 Mai iris17 Mai

'Lady Friend (Ghio 1983). Provenance Mamy 13 et 17 mai 2012.

(la couleur est plus fidèle sur la première photo)

Ce second je l'avais acheté et déjà planté dans mon ancien jardin, mais par je ne sais quel concours de circonstance il a mis un certain temps a être replanté ici.

iris19Mai12 iris monet

'Granada Gold' (Schreiner 1962)19 mai 2012 (Provenance: acheté V), iris jaune de Claude Monet.

Seul Lady (un rose rapporté par mon mari) n'a pas encore fleuri, ni celui  d'Emilie planté cet hiver (il a bien souffert des intempéries de février).

plaquejardin prévert

Jacques Prévert.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup ces fleurs et je ne connaissais pas les couleurs roses !<br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly
Répondre
C
Tes iris sont somptueux ! j'ai acheté à un producteur en Provence (de Gordes) deux pieds qui ressemblent fort au dernier à droite de ton message de l'an dernier... et je réalise qu'il n'y avait pas de nom...?! je suis fan moi aussi des iris mais j'en ai peu, juste le grand classique bleu foncé... tous les essais que j'ai fait se sont soldés par des échecs... j'espère que cette année sera la bonne...Je comprends que tu aies trouvé féérique l'allée que j'ai photographiée !!! douce nuit...
Répondre
L
iiiiiiiiiiiiiiiiHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! trop beau le premier !!!! ici aussi petits soucis...<br /> <br /> les loches (limaces) ont bouffé les tiges que j'étais ravie de voir monter si haut, du coup, cassés avant même de fleurir... ai sévi (bio, faut pas déconner avec mes iris !) et ai eu les Jane Phillips (les grands bleus), les blancs et les tigrés jaunes (Nibelungen) en fleurs, et desn très gros bleus clairs de chez ma mère, par contre aucun autre de chez toi (je ne sais même plus les couleurs !) ni ceux d'une copine :-(<br /> <br /> si ça ne marche pas je t'en renvoie, plus tôt pour s'accrocher avant l'hiver rude !<br /> <br /> <br /> <br /> bises iodées<br /> <br /> la marmotte
Répondre
L
En cherchant bien il doit bien y avoir des couleurs que tu n'as pas encore, non ?
Répondre
N
des couleurs magnifiques, on a juste des bleu-violet et des jaune-marron ... merci !
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 045
Publicité