Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
22 juin 2012

D'heures en heures...

... Depuis des centaines d'années, combien d'hommes, de mathématiciens, de techniciens, d'horlogers et d'artistes ont créé, entretenu et  rénové cette magnifique et si curieuse horloge, pour qu'elle soit toujours en état de marche aujourd'hui? Quand je vois les automates bouger je me demande si derrière il n'y a pas quelqu'un qui les met en mouvement...  Le temps s'est arrêté un instant, une pause bien méritée avant une semaine de folie... Mon esprit a vagabondé et a imaginé un summer time pour Mulot.

 16 juin12 00316 juin12 008

temps moderne

 16 juin12 004

temps modernes1 Horloge astronomique de Strasbourg 16 juin 2012.

Les temps modernes, Charlie Chaplin (1936).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ! Merci pour ce SummerTime : une jolie mise en parallèle !
Répondre
C
très joli summer time...
Répondre
P
Prendre le temps de regarder passer le temps.... Bravo !
Répondre
R
pour avoir vécu deux années à Strasbourg, nous n'avons pas loupé le "spectacle" proposé ! oui, une machinerie magique.
Répondre
C
Dans mon village il y a un horloger passionné et j'ai eu la chance plusieurs fois d'aller chez lui et de voir certaines pièces assez monumentales, pas aussi énormes bien sûr mais impressionnantes quand même ... ce sont des mécanismes fascinants...merci pour ce très beau summertime...
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 328 970
Publicité