Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
11 décembre 2012

C'est le 8 décembre...

...que s'est déroulée la 767 ème procession de notre Saint Patron. Nous sommes descendu à pieds, bien emmitouflés jusqu'à la basilique. Il y avait foule (site un peu long à s'afficher), puisque Saint Nicolas est un grand rassembleur. Pélerins venu à pieds, scouts, Portois, visiteurs et hommes d'églises (d'orient et d'occident) étaient là pour célébrer notre bon Saint. Une procession longue de 60 refrains, (donc 60 couplets, seul 36 sont visible sur internet alors qu'il y en a 44) pour que tous ceux qui y avaient pris part arrivent au bout. Pendant presque 2h15 nous avons tout oublié, froid, sommeil, douleur (inflammation du genou pour l'un dont le piétinement de la procession n'a rien arrangé), et profité du moment présent. Une belle et grande procession où j'aime être pour fêter la plus belle fête de décembre.

st_nic2012 st_nic2012_2

8 décembre 2012. Photos, vidéo et histoire sont disponible ici.

Une page internet  sur la 767ème procession sera bientôt disponible ici. (actualisée tous les ans). 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis portoise de naissance... expatriée dans l'Aisne et pour la deuxième fois en 40 ans, j'ai raté le défilé... Merci pour cet article qui me rapproche de mes Terres !
Répondre
I
Oh je découvre ton blog grâce à celui de Marielle Coté Dillettante.... Serais-tu une lorraine ????? Je connais bien St Nicolas de Port et cette si jolie procession que nous faisons en général tous les deux ans.... Je suis du 54 !!!!
Répondre
P
merci pour ce beau partage <br /> <br /> biz
Répondre
C
je suis lorraine et je ne connais aps la basilique de Saint Nicolas de Port<br /> <br /> une lacune qu'il me faudra combler un de ses jours<br /> <br /> merci pour ta petite visite chez moi
Répondre
M
Dommage, on a du mal à se rendre compte de la profusion de lumière que doivent apporter les flambeaux du à la longueur de la basilique , qui est immense.
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 033
Publicité