Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
7 février 2013

Testé et conquise...

Au printemps dernier nous avons planté  dans le jardin quelques graines d'un potiron venant de Yougoslavie (je sais, ce pays n'existe plus). A l'automne  nous avons stocké deux potirons, au chaud dans le garage... La semaine dernière, comme les potimarrons (nos préférés) étaient tous mangés, je me suis décidé à en ouvrir un. Sous la peau blanche, j'ai découvert une chair ferme et d'une belle couleur orangée au goût subtile...

potiron_hongrie

Potiron bleu de Hongrie.

Dés de potiron sauté aux lardons:

Une tranche de potiron de Hongrie, un oignon, des lardons, un peu d'huile d'olive, poivre.

Couper le potiron en dés (attention la peau est dure).  Dans une sauteuse, faire revenir dans l'huile, l'oignon et les lardons, y ajouter les dès de potiron.

Les laisser dorer, poivrer, remuer et couvrir. Laisser cuire 10/15 mn à feu doux.

J'ai servi ce légume naturellement sucré avec un poulet roti, un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est excellent aussi rôti au four juste enrobé d'un peu d'huile d'olive et saupoudré soit d'herbes de Provence soit d'épices genre quatre épices, cela confit, c'est absolument délicieux à four moyen (150°)en environ 30 minutes ou un peu plus...<br /> <br /> je trouve régulièrement ces jolies bleues de Hongrie , je les utilise en déco et ensuite nous les mangeons, elles sont de très longues conservation...<br /> <br /> merci pour ton commentaire ce matin ! belle journée à toi...
Répondre
N
merci pour cette idée ! avec nos butternuts, j'ai fait : <br /> <br /> de la soupe, des confitures, excellentes, de la purée avec p de terre et des gâteaux de semoule sucrés ... tout cela dans ma catégorie cuisine ...<br /> <br /> bon dimanche, froid et ensoleillé ! à bientôt,
Répondre
E
hummm une bouchée alors ... j'adore les lardons ... merciiii :)<br /> <br /> la soupe de potiron cuisiné à la gwada (pas mouliné mais avec des cubes dedans ) à j'aime aussi ...<br /> <br /> bizz
Répondre
M
tu me donnes faim !
Répondre
A
ça donne envie!
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 030
Publicité