Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
31 mars 2013

On dit que la faim fait sortir le loup de bois...

On dit que la faim fait sortir le loup de bois... En ce moment je trouve qu'elle rend les oiseaux bien intrépides.

J'en ai eu la preuve dimanche dernier et ça a continué cette semaine. Sur la fenêtre le 26 mars, et le 28, le (un des 2) rouge gorge faisait l'accrobate à la mangeoire. (c'est la première fois que je voit un Rouge gorge manger à la lanterne, normalement il le fait au sol). Depuis deux jours, le rouge queue est de nouveau visible (bien que j'ai la presque certitude d'en avoir vu un dans le jardin le 26 janvier) et ce matin, j'ai identifié le pinson des arbres, que je n'avais encore jamais remarqué à la mangeoire... En attendant les fleurs, je profite des oiseaux.

rg26_Mars13

rg28_Mars13

RQ31_Mars13

P31_Mars13

Photos du 26, 28 et 31 mars.

J'en suis à 17 espèces identifiées dans le jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est craquant ce petit rouge gorge tout rond
Répondre
S
J'adore !!!! bisous (ici je découds en vue d'un projet déco' couture pour ma belette ! hihihi !) chutt !
Répondre
C
jolis tes oiseaux, c'est bien agréable de pouvoir les contempler .... j'attends avec impatience de voir si notre famille rouge queue va revenir cette année .... et faire son nid, nous lui avons mis un nichoir ..... on verra s'il l'utilise ????? ...... bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
A
Belles photos!
Répondre
A
Ils sont tellement adorables et vulnérables, ces petit oiseaux !<br /> <br /> 17 espèces, je ne peux pas en dire autant, quoique si j'ajoute les goëlands, mouettes et cormorans ... mais ils ne viennent pas sur ma terrasse ;-) Je n'ai comme visiteurs que mésanges, rouge-gorge, merle et tourterelles ...
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 328 970
Publicité