Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
12 avril 2013

Plus de flamme orange dans le ciel mouillé...

La première fois que j'ai vu le ciel embrasé par une coulée d'acier, je suis restée devant la fenêtre à regarder. C'était étrange et irréel. Une lumière incroyable, très belle. (c'est peut être ça le point de départ de mes ciels rougeoyants en cartes postales et en photos...). Le ciel s'est éclairé de moins en moins et a fini par s'éteindre... La vallée de la Fensch n'est plus l'éldorado, seul le SOS éclair(e)ait encore la nuit.

21_Juin12_003

Ciel d'orage, 21 juin 2012.

Titre emprunté aux mains d'or de Bernard Lavilliers.

Le documentaire "La promesse de Florange" sera diffusé le mardi 16 avril 2013, à 20h40, sur France 5.

... J'voudrais travailler encore - travailler encore. Forger l'acier rouge avec mes mains d'or. Travailler encore - travailler encore. Acier rouge et mains d'or...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
spectaculaire!
Répondre
L
Superbe photo On dirait presque le feu d'une forge<br /> <br /> Triste fin pour Florange et tous ses ouvriers
Répondre
E
la photo est superbe j'aime ce genre de ciel<br /> <br /> triste sort triste fin :( ... <br /> <br /> bizz
Répondre
C
beaucoup d'émotion!!
Répondre
N
;)
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 045
Publicité