Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
18 juin 2013

Torchons et initiales...

Le jeu pour l'anniversaire du blog "Torchon en cavale" et l'occasion de vous parler torchons et initiales.

Il y a déjà un moment,  en faisant du débarras, au fond d'une armoire ma belle mère a trouvé une série de vieux torchons, marqué aux initiales de sa belle mère. Lavés et repassés soigneusement, elle m'en a fait cadeau de trois. Je n'avais jamais fait attention jusque là que la "mémère limonade" (comme disait mon fils tout petit) avait  gardé ses initiales de jeune fille en se mariant (née en 1905 et mariée en 1930).  Je n'avais jamais non plus fais attention que deux de ses petits enfants avaient les même initiales et que mon fils avait lui aussi, les même initiales... 

torchon1

torchon2

torchon3

Torchons d'Appoline G.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ohh les mystères de la vie avec les initiales j'en ai tout comme toi ... <br /> <br /> j'adore les torchons<br /> <br /> bon jeu
Répondre
A
J'aime la matière ; on n'en fait plus, à garder précieusement !
Répondre
A
Ils sont beaux, à garder précieusement!
Répondre
M
J'ai aussi récupéré quelques pièces, mais bien usées. Je découperai pour garder les broderies. En fait, ce n'est pas que nos grands-mères gardaient leurs initiales, c'est qu'elles brodaient avant le mariage !
Répondre
B
Un vrai trésor ! <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 030
Publicité