15 + 1 = 16
Il y a 2 ans, je me demandais combien j'avais d'iris différents dans le jardin et comment ils s'appelaient.
La première question je suis capable d'y répondre: 16 couleurs différentes (+ 2 qui n'ont jamais fleuri). Pour la deuxième, c'est un peu plus difficile, mais cet hiver, j'y ai travaillé et actuellement 11 iris sont identifiés. Avec notre commande de graines nous avions prévu des étiquettes, et au fur et à mesure de la floraison je les mets en place.
6 juin 2013.
L'iris que mon mari m'a offert en 2011 est enfin fleuri... N'ayant affirmé que c'était un rose (se nommant Lady), j'ai été quelque peu surprise en le découvrant hier soir! Il est loin d'être rose mais le velouté des sépales est magnifique. Je suis sous le charme.
'Caliente' ( Luihn 1967), 6 juin 2013.
Pour ceux qui aiment, d'autres photos par ici.
Après la pluie, le beau temps.
Mai et sa pluie m'ont privé de jardin. Avec juin, le temps de saison arrive enfin (pourvu que ça dure), j'en profite dès que possible, et j'admire le spectable. C'est trop bon!
Verger et 'Accent'. 'Mixed borders' d'iris et 'Lady Friend', 2 et 3 juin 2013.
2 juin 2013, le même massif en mars.
Gouttelettes.
Je me suis déjà amusée plusieurs fois avec les gouttes d'eau sur les fleurs. J'ai récidivé il y a quelques jours et j'en ai fais toute une série... quoi de plus facile cette année!
Je profite de ce message pour parler de l'iris d'Emilie, planté en novembre 2011 (dont j'ai réussi à sauvé un rhizome suite à l'hiver 2011 / 2012) qui s'avère semblable au jaune ci dessous! Je crois qu'elle va en perdre son latin...
'Spreckles' et "Loreley", feuille et fleur de lupin. 29 mai 2013.
D'autres gouttes ici, là, encore ici ou là, et encore là.
Vendredi 31 mai il est tombé 15 litres d'eau par m²! Toutes les rivières du secteur s'étendent dans les champs. C'est, pour moi du jamais vu à cette époque de l'année.
Le défenseur du bien #3
Premier juin, je présente ma petite avancée sur le "défenseur du bien". J'espérai broder un peu plus en mai. Je suis loin de mon objectif mais malgré tout contente du résultat, les coloris sont très beaux.
Le défenseur du bien, Annick Abrial.
Toile de morphée féerie (aïda 8) et fils de morphée