Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
19 septembre 2013

Carnet naturaliste #7

vulcain18 Aout13

 Le Vulcain (ou Vanessa Atalante), la Hague août 2013.

Un beau et gros papillon, dont le rouge des ailes évoque les forges de Vulcain (Dieu du feu et de l'enfer), qui aime les fruits voilà pourquoi son 2ème nom est 'Atalente' (Vierge  chasseresse qu'Hippomène battit à la course à pieds en faisant tomber trois pommes d'or du jardin des Hespérides). C'est fou ce qu'un petit papillon peut nous faire réviser!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très très belle photo!
Répondre
N
j'adore, et sa couleur est magnifique! belle photo!<br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly
Répondre
A
Très joli sujet, merci.<br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
D
Merci pour cette magnifique photo ... et toutes ces infos !!!<br /> <br /> Douce soirée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
M
Il est très beau... <br /> <br /> J'en avais eu un il y a 2 ans chez mes parents, posé sur ma robe ! <br /> <br /> http://manuelles.canalblog.com/archives/2011/07/29/21700878.html
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 328 967
Publicité