Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
2 octobre 2013

Les matins sont plus frais, la rosée est revenue,

Les matins sont plus frais, la rosée est revenue, les pommes sont bonnes à croquer et je commence à les cuisiner de toutes les façons qu'on aime. Cette année j'ai commencé par une tarte Tatin. Je cueille, j'épluche, je cuisine, je transforme, je congèle j'en ai même oublié le "Défenseur du bien"  dont je devais présenter l'avancée pour le 1er octobre! Cette année s'est sous le soleil que l'automne commence et si l'été indien dure encore un peu, il y aura bientôt quelques figues (dommage que le printemps ai été si froid)!  Profitons de l'abondance que nous donne le jardin.

pommes28 Sept13

tatin28 Sept13

figues28 Sept13

Pommes à croquer (melrose), tarte Tatin et figues dorées 28 septembre 2013.

Tarte Tatin.

Dans un moule faire un caramel (sucre + eau  à réduire sur le feu) . Poser dessus les quartiers de pommes épluchés.

Une fois les quartiers bien serrés, poser dessus une pâte à tarte (brisée).

Mettre au four  th 6. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui, c'est bien bon !
Répondre
C
L'automne propose des fruits savoureux et voilà un billet qui parle de gourmandises....je salive !
Répondre
A
Ils sont tentants tous ces fruits, j'ai un faible pour les figues<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Miam, la tarte tatin ;o))) Surtout avec les pommes du jardin "-"
Répondre
A
Merci pour cette bonne recette! chez nous en ce moment nous cuisinons des crumbles pommes/framboises un vrai régal!
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 035
Publicité