Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
12 décembre 2013

Mon Strasbourg gourmand.

L'ours est râleur, mais je crois qu'il est surtout gourmand... je vais  essayer de lui mettre l'eau à la bouche en lui détaillant mes habitudes et adresses gourmandes dans la capitale alsacienne... 

Premier arrêt: Pâtisserie Christian (magasin rue mercière près de la cathédrale). J'y ai acheté un mannele, un kouglof, un stollen Deuxième arrêt: Le marché au pied de la cathédrale où mon mari a acheté une bretzel pour "oeil de lynx" (qui n'aime pas le sucré). Troisième arrêt: Le marché place Bloglie (Christkindlmärik). Je me suis rendue rapidement au stand des pains d'épices Mireille Oster (allée de gauche) mais hélas il n'y avait déjà plus mon préféré (la Roll's). Nous nous sommes donc dirigé vers le quartier de la petite France, rue Dentelle où se situe le magasin... Quatrième arrêt! Il y avait encore tout ce que je voulais (Roll's, cupidon et  berawecka). A deux pas de là, cinquième arrêt dans une charcuterie où mon mari a choisi 2 gendarmes et  une petite boite de foie gras alsacien Feyel. Le sac à dos bien rempli (puisque c'est à pieds et en tram que nous nous déplaçons) nous nous sommes rendu à notre sixième et dernier arrêt gourmand, le Clou (où nous avions réservé depuis quinze jours puisque notre "cantine habituelle" était déjà complète) ...

christian2013

christianDéc13leclouDéc13

Décorations de la patisserie Christian rue de l'Outre et du winstub "le clou".

Décorations de chez Christian en 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il y a beaucoup de peluches sur les décors de maisons en Alsaces. On retourne en enfance , j'aimes .....
Répondre
B
Je viens juste de rentrer des marchés de Noël en Alsace, et rien à dire y'a que là bas où on sent vraiment la magie de Noël;<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
Répondre
R
j'ai habité deux années à Strasbourg (notamment à la Roberstau près du parc de l'orangerie) années 88-89...nous avions goûté bien sûr au marché de NOËL et toutes les adresses dont tu parles, me parle bien sûr...notamment le CLOU...et la pâtisserie CHRISTIAN...et puis là au moins, il y a de vrais produits de NOËL...
Répondre
L
www.paindepices.net
Répondre
L
Tiens tiens nous avons pratiquement les mêmes adresses strasbourgeoises<br /> <br /> Christian a toujours eu de jolies décorations<br /> <br /> Hier nous étions à Colmar,j'ai découvert une artiste qui fait de magnifiques décos sur le pain d'épices<br /> <br /> paindepices@gmx.fr
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 045
Publicité