Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
24 mars 2014

Un train pas comme les autres...

Cette année nous avons testé le Zillertalbahn.

zillertalbahn1

zillertalbahn4

zillertalbahn2

zillertalbahn3

Zillertalbahn Ligne de Jenbach à Mayrhofen, mars 2014.

Il circule sur une voie unique de 76 cm de large, il dessert toute la vallée du Zillertal depuis 1902. Le croisement des trains s'effectue dans les gares, il n'y a pas de quai, pas de souterrain ni de passerelle, certains arrêts se font à la demande (comme pour un bus), Les aménagements ferroviaires sont simples mais il y a un train toute les 1/2 heure et les contrôleurs sont très sympas. On peut y monter avec son vélo ou ses skis sans problème. L'utiliser c'est vraiment faire un voyage différent...


Zillertalbahn.

~~ ~~

J'ai déjà voyagé grâce à d'autres trains  différents. En me creusant la tête je crois les avoir tous retrouvé: Le chemin de fer de Provence de Nice à Digne, la ligne de Saint Gervais les Bains Le Fayet à Vallorcine, le chemin de fer du Montenvers, le  train forestier d'Abreschviller, le train du val de Passey, et les trains des forts du Hackenberg, du Simserhof et de Villey le sec

Un petit train dont il ne reste plus rien ou presque: Le petit tacot forêt de Flin.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ouille pas très large dit donc! si c'est pas à flan de falaise ca m'irai ;)<br /> <br /> bien joli <br /> <br /> bizz
Répondre
N
je regarde cette émission parfois ! j'aime bien ! belle expérience!<br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly
Répondre
P
j'adore, pas la peine d'aller dans la Cordillère des Andes pour trouver un train pas comme les autres !
Répondre
B
Une promenade dépaysante et originale.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Q
elle m'a l'air magnifique cette vallée.<br /> <br /> Si jamais tu viens tester le train des Pignes, fais moi signe ;)
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 027
Publicité