Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
26 janvier 2015

Mésange bleue.

Samedi, juste avant que la neige arrive, je suis allée remplir la mangeoire des oiseaux. Je l'ai mise à proximité du premier nichoir. Il n'a pas fallu longtemps pour voir les premiers arriver. Et il ne m'a pas fallu longtemps pour que je sorte le pied de l'appareil photo. Observation très fructueuse puisque j'ai vu la première mésange bleue du jardin et j'ai vu aussi une mésannge charbonnière qui prenait plaisir à regarder régulièrement à l'intérieur du nichoir...

nichoir24 Janv15

mesange25 Janv15

mesangeB25_Janv

Mangeoire 24 janvier 2015

Mésange charbonnière curieuse et mésange bleue 25 janvier 2015.

Samedi soir de nuit, c'est un renard roux qui a traversé devant la voiture et deux jours avant à 18h00 deux chevreuils au même endroit que cette fois là.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
trop mignons les petits oiseaux mais quelle dure saison pour eux !
Répondre
M
Superbes photos !!!!!<br /> <br /> Bon après-midi ...<br /> <br /> Marie
Répondre
M
C'est joli les mésanges bleues... <br /> <br /> <br /> <br /> Ici, j'ai vu un pic épeiche dans le vieux noyer, une givre dans le poulailler (elle vient chiper dans la nourriture que je mets aux poules), et les pies se montrent plus dans le jardin... Et les charbonnières ont ré-investi les mangeoires ! <br /> <br /> J'ai vu ce matin un petit oiseau que je n'ai pas identifié au premier coup d'œil. Je l'ai pris en photo mais il était marron sur la terre alors je ne sais pas si ce sera réussi et si ça m'aidera...
Répondre
F
tes mangeoires et nichoirs font des heureux !<br /> <br /> chez moi aussi il y en a partout! j'adore, je pourrais passer des heures à observer les oiseaux, c'est magique!<br /> <br /> heureusement que tu n'a pas écrasé ce renard!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
O
Les premiers curieux seront servis !<br /> <br /> Ici aussi le "restaurant des oiseaux " est open, les oiseaux d'ici ont la vie plus facile pourtant !<br /> <br /> Dis-donc ça tombe dru en ce moment par chez toi. <br /> <br /> Summertime en ligne aussi
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 328 971
Publicité