Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
31 mai 2015

Iris noir.

Un peu en manque d'inspiration ce mois ci pour présenter un parallèle photographique / artistique. Et puis un joli tableau avec des iris noir,  m'a donné l'idée de présenter le plus foncé (à l'heure actuelle) des iris du jardin. Ce  superbe et grand iris foncé se nomme "Ghost Train". J'adore son parfum très présent et agréable. La belle endormie doit en être enivrée...

GT20 Mai15 Iris by Norman Prescott-Davies

url

GT30 Mai15

iris30 Mai15

Iris "Ghost Train".

"Iris" de Norman Prescott-Davies et "Iris" de George Lawrence Bulleid.

J'ai un autre iris très foncé (planté en 2014) qui n'a pas encore fleuri: "Midnight Oil".

J'aimerai  ajouter encore au moins un iris noir à mon jardin mais j'hésite entre: Hello Darkness, Anvil of Darkness, Black suited et Before the Storm. Mais avant cela il me faut trouver une place...

Chez Lisa une très belle sélection d'iris à acheter au profit du refuge.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime le jeu des gouttes d'eau sur les pétales des iris... Ils ajoutent au velouté de la fleur !
Répondre
N
ouah trés beau , jolies photos et jolis tableaux ! j'adore!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
O
Il est très présent en tous cas par ses couleurs puissantes. superbe avec ses volutes en bord de pétales.<br /> <br /> Tu ne pouvais pas mieux trouver comme parallèle avec les toiles choisies. <br /> <br /> Les iris étaient très à la mode au début du siècle dernier.
Répondre
N
très beaux iris !
Répondre
L
superbe ces iris<br /> <br /> bon après midi
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 045
Publicité