Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
24 septembre 2015

Le tour de France en 7 jours*

 * Titre inspiré par Jules Verne et son "Tour du monde en quatre-vingts jours"

Je n'ai rien d'un Phileas Fogg et je n'ai pas fait le pari d'un tour de France en une semaine. Mais c'est cette impression qui ne m'a pas quitté alors que nous roulions... Juste 2619 km en 7 jours, 10 régions traversées, seul nous manque le Poitou-Charente pour fermer le cercle. 

camion6 Aout15 st martinbrive Aout15

briveAout15 street art brive

levant07 Aout15

chateauGAout152 ruelle chateauAout15 001

Sur la RCEA,  Brive la Gaillarde.

Levé de soleil sur la Corrèze.

Chateau Gontier.

Tour de France du 6 au 12 Août 2015.

 

Inventaire à la Jacques Prévert: Un bavard qui remplace la radio sur 1292 km (Merci Alain tu m'as épargné 2 fois les grosses têtes), un camion qui fait patienter nos estomacs, un changement de destination finale reçu par sms alors que nous roulions, de beaux paysages, une ville pour chamois très moche, une belle église romane, un centre ville moyenâgeux, un peu de street art, un beau levé de soleil, un défilé, un coup de soleil en moins de 45 mn, beaucoup de monde difficile de se frayer un passage, un gros sac à la place du 5ème passager, 39° à 18h alors qu'on roule, la clim que l'on n'a jamais éteint, 7 machines lavées séchées et repassée en moins de 15h, deux voitures l'une derrière l'autre sur 1036km, des crampes aux fesses, enfin de la fraîcheur, on se perd un peu à cause du gps, une jolie ville avec une rivière, de beaux bâtiments, des ruelles étroites au centre ville, une pause à la Cantine, un gps qui nous joue encore des tours, un orage avec des éclairs incroyables, un rideau de pluie comme dans " Bienvenue chez les chtis!" (voir à 45 s), pause... Au final, juste un oubli -> le gel douche laissé dans une douche!

~~ ~~

Trois nouvelles cartes postales. Un département et une région.

cartes_sept2015

Les cartes des régions et des départements que j'ai déjà reçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
eh bien dis donc, ça c'est du voyage !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
S
Je te cherche la carte du métro parisien.<br /> <br /> Je vais à Montmartre mardi et devrait l'y trouver.<br /> <br /> Bonne balade.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
J'aime votre périple c'est super ! amicalement andréa
Répondre
O
J'adore cet inventaire, j'avais l'air de la chanson "la complainte du progrès" en te lisant.. Une ville pour chamois très moche ??what'sthat ?<br /> <br /> Le coup du gel douche, ça me fait rire, ici, c'est systématique !<br /> <br /> Belle énergie !
Répondre
L
Que de km "avalés" en si peu de temps J'espère que tu as tout de même pu admirer beaucoup de beaux villages<br /> <br /> As-tu reçu ma carte sur la Lorraine?
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 045
Publicité