Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
27 décembre 2015

Net et d'équerre.

En Lorraine et plus particulièrement dans les Vosges, il existe un lutin facétieux que l'on voit rarement: Le Sotré (il fait partie de la catégorie des lutins du foyer). Il naît grâce aux rayons de la lune sur l'humus. Il est bon, serviable, surveille, protège la maison et aide discrètement ses habitants. Son défaut, sa gourmandise...

Je vous ai déjà parlé du sotré, mais sans  donner d'expliquations. Mais  aujourd'hui, il me semble important de le faire, pour vous aider à comprendre ce qui suit. Regardez ce que j'ai vu chez mes beaux parents...

A la manière d'un summer time.

Lutins scieurs

bois4-12-15

Carte postale ancienne.

Réserve de bois, 4 décembre 2015.

~~~~~

Un empilement de bois Autrichien, qui n'a rien à envier au précédent... Je me demande si là bas, il y a un équivalent à notre sotré ou si c'est le travail de bons bûcherons?

CARL_L~1

autriche21-03-2015

Bûcherons en forêt, Carl Larsson.

Vallée du Zillertal, 21 mars 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les tas de bois bien rangés comme cela... et les voir diminuer au fur et à mesure que l'hiver avance...
Répondre
M
C'est toujours beau un bel empilement de bûches. Mais heureusement que les lutins, quel que soit leur nom, viennent aider !!!
Répondre
O
C'est quelque chose de naturellement beau, le tas de bois !<br /> <br /> J'en ai souvent pris en photos et ça sent bon en plus !<br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année aux lutins et à tous les autres.
Répondre
L
Des empilements de bois de toute beauté ,grâce aux différents bois on dirait presque <br /> <br /> des fleurs par endroit
Répondre
N
très chouettes ces empilements !!
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 040
Publicité