Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
27 janvier 2016

Boite à lire #1

Depuis que Ptisa a ouvert sa petite bibliothèque gratuite, je n'en avais encore jamais rencontré une en vrai. L'autre jour en flânant au jardin des plantes d'Angers (qui est superbe) mes yeux sont tombés sur une petite bibliothèque... une des quatre "boites à lire" d'Angers.

boitealire23 Janv16

Boite à lire, jardin des plantes d'Angers, 23 janvier 2016.

 

Avant cette "rencontre", j'avais pris une petite pose (pour mes pieds) avec un thé et un croissant au "Comptoir des livres", un café librairie au centre ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y en a une pas loin de chez une copine mais elle n'a pas encore osé s'en servir... Je trouve cette idée géniale !
Répondre
S
Comme quoi il y a des villes qui ont des services culturels intelligents et novateurs.<br /> <br /> C'est pas chez moi que ça arriverait.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Les premières que j'ai vu en vrai, je crois que c'était à Rouen... <br /> <br /> (mais en vrai de vrai, on en avait une comme ça à la cafet du bureau là où je travaillais il y a quelques années.. et il y a un coin "livres à échanger/récupérer" à la biocoop de Valence)
Répondre
Y
On y prend et on y dépose des livres; en plein air.<br /> <br /> Une bonne idée, que je n'ai pas encore croisé sur Strasbourg. <br /> <br /> yann
Répondre
O
Super chouette, <br /> <br /> Je vais envoyer cela à une copine bibliothécaire.<br /> <br /> Question quand il pleut : y a pas un risque pour les livres ?
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 220
Publicité