Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
18 mars 2016

Chez Anne de Bretagne...

Nous avons profiter de notre passage à Nantes pour saluer Anne (presque le jour de son anniversaire), et lui emboîter le pas pour entrer dans la cour de son château. Nous y avons admiré les façades sculptées des différents bâtiments, la blancheur de la pierre, les tours, les toits et le puits aux superbes ferronneries dorées. Nous avons terminé par les remparts dont nous avons fait le tour complet.

anne24 Janv16

Anne de Bratagne, statue de  Jean Fréour.

puits chateau24 Janv16

Détail des ferronneries du puits.

Chateau Anne24 Janv16

Reflet du château dans les douves, 24 janvier 2016.

Si j'ai la chance de repasser par Nantes, je retournerai au château pour y passer plus de temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trés belles photos ! merci !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
A
Il donne envie de partir en vadrouille ton article
Répondre
O
Je crois que oui c'est une ville à visiter, belle architecture et qui a de beaux aménagements nature je crois.<br /> <br /> Il faut qu'on y aille.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine
Répondre
S
Cela semble une très belle ville à visiter.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Y
Un très beau billet.<br /> <br /> La feronnerie à fleur dorée, en gros plan et flou de profondeur, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Et le reflet dans les douves; TOP.<br /> <br /> Plein de choses m'attirent vers cette ville.<br /> <br /> @+<br /> <br /> yann
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 033
Publicité