Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
15 juillet 2016

Sirop de menthe.

Dans le jardin nous avons  quatre variétés de menthe. Menthe chocolat, menthe bergamote, menthe gingembre et menthe ananas. Suivant l'empleur des plants je choisi l'une ou l'autre pour faire du sirop. Après plusieurs essais voici les proportions pour un sirop très légèrement sucré (je crois que c'est Aliénormandie qui voulait la recette).

menthe11 juillet16

 

Sirop de Menthe maison:

Cueillir la menthe dans le jardin (de quoi avoir un bol de feuilles), la laver. Dans une casserole verser 750 ml d'eau, 150g/180g de cassonade et y ajouter les feuilles. Faire chauffer jusqu'a dissolution du sucre et laisser mijoter avec un couvercle pendant 25/30 mn à feu doux. Laisser refroidir, enlever les feuilles et mettre en bouteille.

Ps: dans la recette originale c'est 500 ml d'eau et 200g de sucre mais nous préfèrons quand c'est largement moins sucré.

sirop menthe

Sirop de menthe 11 juillet 2016 et étiquettes offerte par Moutaine.

Merci Ma' pour m'avoir donné l'impulsion pour démarrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ce sirop
Répondre
N
je ne connaissais pas et je ne savais pas que c'était aussi facile !<br /> <br /> bises et merci<br /> <br /> nelly
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Avec cette chaleur, cela ferait du bien!<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Cela ferais du bien avec la chaleur!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Merci pour la recette, tu me donnes envie d'un diabolo menthe!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 045
Publicité