Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
30 mars 2017

Kürbiscremesuppe.

 Où, crème de citrouille autrichenne.

Pour nous changer de la soupe au potimarron que je fais habituellement, j'ai acheté en Autriche de l'huile de pépins de courges que je ne trouve pas ici... et j'ai testé.

Kürbiscremesuppe

Kürbiscremesuppe sans crème fraiche fouéttée, 20 mars 2017.

Kürbiscremesuppe:

1 oignon, 1 gousse d'ail, 40g de beurre, 1 petite citrouille pelée et épépinée, 1,25 l de bouillon de veau blanc, sel, poivre, crème fraîche à fouetter , pépins de citrouille et huile de pépins de citrouille.

Hacher ail et oignon, faire revenir dans un peu de beurre. Ajouter la chair de la citrouille coupée en dés et faire dorer légèrement. Ajouter le bouillon (je mets de l'eau car je n'utilise jamais de bouillon), saler poivrer et laisser cuire 30 mn à feu doux. Ajouter 150 ml de crème fraîche et mixer. Monter les 50 ml de crème restant. Verser dans l'assiette la soupe, décorer avec une cuillère de crème fraîche battue, des pépins de courges et ajouter quelques gouttes d'huile de pépins de citrouille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Recette de potage des grands jours avec sa crème fouettée, je la tenterais à l'automne .. L'huile de pépins de courge est très foncée, au niveau goût, je trouve qu'elle est assez neutre qu'en penses tu ?
Répondre
L
J'ai du mal avec cette huile,mon amie autrichienne s'en sert beaucoup
Répondre
A
Appétissant!
Répondre
A
Tout comme Sophie je testerai l'hiver prochain, merci.<br /> <br /> BISES
Répondre
N
recette à tester l'an prochain (nous n'avons plus de citrouilles actuellement ici), et il me semble que je peux trouver cette huile dans mon magasin bio ?? oui : https://www.greenweez.com/emile-noel-huile-de-pepin-de-courge-bio-50cl-p17599
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 040
Publicité