Même si les rosiers ont gelé en avril, ils se sont bien rattrapés. Pas d'eau ou presque depuis deux mois (-> pas de pucerons). Malgré la chaleur intense des derniers jours les roses reste belles et fraîches. C'est vraiment une belle année pour les rosiers ils sont tous superbes, des boules de fleurs!
Pullman orient express, 16 juin 2017.
Astronomia, 16 juin 2017.
Annie Duperey, 16 juin 2017.
Grand nord, 16 juin 2017.
1890 -> 2017
Il est un peu plus de 7h, le ciel est bleu, il n'y a personne sur le quai... l'occasion de faire une photo, histoire de s'amuser. Regarder un tableau de Lionel Walden et repenser à cette photo. Au final je me dis que quelque soit le pays, le siècle où l'heure certaines vues restent immuables.
A la manière d'un summer time.
Quai de la gare, 16 mai 2017.
Train at night, Lionel Walden ( 1890 ).
Entre la serre et le mur de clôture il y avait, un espace plus ou moins bêché. L'année dernière j'ai commencé à m'en occupé pour en faire "une prairie fleurie". J'y ai jeté de vieux paquets de graines (rien n'a levé!). J'ai donc pris des graines d'oeillet de poète récoltées dans mes massifs, planté des pavots de Californie (offerts par un collègue), un iris que j'avais en pot (peut être Florentina), des coquelourdes des jardins (offertes par mon beau père).
Une année plus tard, ma prairie fleurie ressemble plutôt à un "jardin de curé"...
...et j'aime beaucoup.
Oeillets de poètes blanc et rose, coquelourdes des jardins, et pavots de Californie.
Au fond, groseilliers. 13 juin 2017.
J'y ai semé d'autres graines... à suivre.
La tête dans les étoiles.
Quand le premier homme a marché sur la lune, j'étais devant la télévision... Mon père nous avait réveillé pour voir ce moment historique (je m'en souvient parfaitement). C'est peut être pour ça que je suis toujours les aventures de ces héros qui partent vers l'inconnu. Thomas Pesquet est l'un d'eux. Il m'a fait rêver avec ses photos et ses vidéos (que de progrets dans la communication depuis 1969!). Son atterrissage au kazakstan du 2 juin 2017.
Je regarde la lune mais depuis la terre... A la manière d'un summer time.
Lune 2 juin 2017.
Crescent moon de John Robinette. Moonlight de Albert Bierstadt.
New eyes, Thomas Pasquet.
Les figures de l'ombres, film de 2016.
(film vu au cinéma que j'ai adoré)