Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
22 décembre 2017

Mohr im Hemd.

Un délicieux gâteau très prisé à Vienne.

Il était parfait pour finir notre repas de fête aux couleurs des sports d'hiver.

MOHR IM HEMD

Mohr im Hemd, 17 décembre 2017.

 

Mohr im Hemd (gâteau au chocolat et aux amandes):

200g de beurre, 200g 150g de sucre,1 sachet de sucre vanillé, 6 oeufs, 100g de chocolat, 100g d'amandes moulues, 150g de farine de blé, levure en poudre .

Pour la sauce chocolat: 1 tablette de chocolat pâtissier, 2 cuillères de liqueur de café, 200 ml de crème fraîche liquide.

Chantilly.

Battre le beurre le sucre et le sucre vanillé pour obtenir une pâte crémeuse. Ajouter les oeufs. Battre à nouveau. Ajouter le chocolat fondu au bain marie. Ajouter les amandes moulues, la farine et la levure. Bien mélanger. Mettre au four 45mn à 180°

Pour la sauce: Faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter la liqueur et 200 ml de crème fraîche liquide chaude. Mélanger pour obtenir une sauce épaisse au chocolat.

Servir la gâteau avec la sauce au chocolat et la chantilly.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un de mes desserts favoris!!! Sauf, chez nous il est cuit dans un plat à pouding dans un bain-marie! http://dawandaimages.s3.amazonaws.com/Product2/50971/50971850/product_l/1379446602-303.jpg<br /> <br /> Bisouxxxxx
Répondre
O
Sûrement délicieux, il fait envie, je le mets de côté pour après car là j'en peux plus du sucre !!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Voilà qui doit ravir le palais! Moi je file tartiner mes sapins!!! Bisous
Répondre
M
Je m'invite tout de suite :-D
Répondre
N
ah toi aussi tu mets moins de sucre que dans les recettes ;) merci, à tester !
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 040
Publicité