Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
4 mai 2018

La valse des oiseaux...

Il y a guère plus d'un mois, mon mari a fait une maintenance technique sur le nichoir (le toit s'écartait dangereusement de la boite), j'avais peur que les mésanges ne l'ai déserté... Soulagement quand j'ai vu qu'elles étaient restées. Depuis quelques jours (1er mai peut être), les oisillons sont nés. Le balais des entrées / sorties est sans fin. Jardiner à coté de l'arbre ne les déconcentre pas de leur mission.

mésange4 Mai18

envol4 Mai18

Mésanges charbonnières, 4 mai 2018.

PS: 3ème tonte.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Adorables.<br /> <br /> Te voilà "Mamie " ......<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Il y a des oiseaux qui sont si discrets..qu'on a du mal à savoir si les nichoirs sont occupés.. mais les rouges-queues sont sur la poutre à l'entrée de la maison impossible de les voir mais j'entends les petits qui appellent leurs parents!<br /> <br /> J'adore les mésanges..un peu moins les moineaux et pas du tout les tourterelles!!<br /> <br /> très belles photos!!<br /> <br /> bon weekend bisous
Répondre
N
oui, c'est un vrai bonheur, j'ai tenté de filmer, mais ça n'est pas simple, elles sont méfiantes ;)
Répondre
L
Joli spectacle
Répondre
A
Nos nichoirs sont occupés, mais je ne saurais dire si les petits sont arrivés...il y a beaucoup d'agitation le matin, mais je n'ai aucune certitude...Après la mauvaise météo, mon mari a voulu remettre droit un des nichoirs et malgré mes efforts pour le dissuader il a sorti l'échelle et une mésange est sortie avant même qu'il ne l'a pose!!! Il n'a rien osé faire du coup et je pense que c'est mieux ainsi!!! Bisous
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 035
Publicité