30 juillet 2018

La guerre des étoiles...

Il y a dans la saga de Georges Lucas, un tas de planètes plus invraisemblables les unes que les autres.

Par exemple, Tatoine et ses deux soleils couchant. Coruscant planète foyer des jedi. Mustafar et sa mer de lave en fusion. Géonosis et ses anneaux. Korriban planète sacrée pour l’Ordre Sith..... et puis il y à la Lune rouge.

A la manière d'un summer time.

tatoine

Coruscant

 mustafar

Geonosis

Korriban

éclipselune27 juil18

Tatoine, Coruscant, Mustafar, Géonosis, Korriban, "La guerre des etoiles" de Georges Lucas.

Lune rouge, 27 juillet 2018.

 

Pink Floyd, Dark side of the moon.

Posté par barbibouille à 22:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


28 juillet 2018

Un jour, un travail d'aiguille... #129

 

Meyer-von-Bremen

Johann Georg Meyer von Bremen ( 1813 – 1886 )

Posté par barbibouille à 19:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

22 juillet 2018

Chaud dimanche de juillet.

Ce matin, quand je cueillais les haricots un pommier a craqué... la branche est tombée! Même chose cette après midi. Le désastre continue puisque les mirabelliers et quetchiers n'ont plus une seule branche en état... Ils sont complètement cassés. Malgré le temps sec qui dure, les haricots et les courgettes sont abondants. Il a plu à 5 kilomètre, mais ici rien comme souvent. Les première figues sont mures, les mirabelles le seront peut être la semaine prochaine.  Nous avons cueilli des Sainte Anne dans la friche, pour faire la première tarte aux pommes de la saison, nous espérions y voir le chevreuil mangeur de haricots...  mais il n'était pas l'heure.

verger22 Juil18

Haricots22 Juil18

taretstanne

22 juillet 2018.

Posté par barbibouille à 19:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 juillet 2018

J'ai lu: Eté 2017.

Je traîne, je repousse de semaines en semaines mon article et au final, j'ai bientot un an de retard pour publier les lectures de mon été 2017...

demainjarrete

_ Demain j'arrete! (Gilles Legardinier).

Je crois que comme Julie, si mon voisin c'était appelé Ricardo Patatras j'aurai été curieuse de le rencontrer... mais de là à mettre ma main dans sa boite aux lettres, NON. La jolie histoire d'une gaffeuse au grand coeur capable de choses incroyables pour ne pas perdre l'inconnu Ricardo Patatras. Titre vu chez Sophie, livre prêté par ma collègue. Merci à toutes les deux pour ce moment de lecture rafraîchissant (dans tous les sens), savouré les pieds en éventails sur le canapé pour récupérer des chaudes journées de juillet.

 sydney_perilnuit

 _ Sydney Chambers et les périls de la nuit. Les mystères de Grandchester. (James Runcie).

Sydney Chambers le pasteur / enquêteur de Grantchester est de retour (le premier tome). En compagnie de son labrador et de l'inspecteur Keating il va mener six nouvelles enquêtes toutes aussi différentes les unes que les autres. Cela va de l'empoisonnement d'un joueur de cricket à l'incendie du studio d'un photographe. On découvre aussi l'ambiance de Cambridge (où Sydney a étudié) et de Berlin, lors d'un voyage pour rendre visite à Hildegarde (rencontrée dans le précédent tome), alors que le mur de Berlin est en pleine construction... Une ambiance toujours très british, une lecture toujours aussi agréable. 

  completementcrame

_ Complètement cramé! (Gilles Legardinier).

Andrew Blake, chef d'entreprise anglais, quitte sur un coup de tête son entreprise et  son pays. Il se fait embaucher comme majordome en France, dans une propriété où vivent Nathalie (la patronne veuve), odile (la cuisinière aigrie au caractère bien trempé), Manon (la jeune femme de ménage un peu perdue), Philippe (le régisseur bourru qui vit au fond du parc) et le chat Méphisto (qui lui aussi cache bien son jeu). Andrew essaye de se rapprocher de chacun des occupants (avec plus ou moins de succès)  et leur apporte son aide. Un roman optimiste, attachant très agréable a lire. Merci à ma collègue pour ce prêt. 

 leonetlouise

_ Léon et Louise. (Alex Capus).

Léon quitte ses parents en 1917 pour travailler dans une gare au service de la France.  Louise travaille dans cette commune à la mairie. Ils se rencontrent, ils s'appécient et partent en vélo pour un week end au Tréport. Au retour les bombardements les séparent, nul ne sait ce qu'est devenu l'autre...  Les sentiments de l'un pour l'autre ne s'éfilocheront jamais. Le hasard de la vie  leur permet de se retrouver... L'auteur raconte l'histoire de son grand père de façon gaie et pétillante même si le contexte ne l'ai pas. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre prête par une cousine. 

 ta2emevie

_ Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. (Raphaelle Giordano).

Camille a tout dans la vie pour être heureuse, mais il lui manque quelque chose. Simplement ce petit truc  qui permet d'apprécier la vie telle qu'elle est. Au hasard d'une panne de voiture, en pleine campagne, elle rencontre Claude. Cet homme va l'aider à voir les choses autrement car il est routinologue.

Comme ce livre est très bien classé du coté des ventes, et qu'il n'a que des critiques positives, mes attentes étaient  énormes... J'ai bien aimé la première moitié puis ensuite j'ai eu l'impression d'avoir un guide de psychologie sur la pensées positives. Bien mais légèrement déçue.

 CherubT16

_ Cherub (Robert Muchamore) tome 16: Hors la loi.

Ryan et Ning sont de retour pour une nouvelle mission (comme dans le tome 13). Cette fois, c'est à Londres, dans le milieu de la drogue qu'ils vont travailler. Le contrôleur de mission n'est autre que James Adam. Ming doit gagner la confiance de Fay, une jeune prisonnière qui cherche à se venger de Hagar le trafiquant. C'est à cause de lui que sa mère, qui lui volait la drogue, est décédée.  Ryan lui, infiltre le réseaux de Hagar, via les petites mains que celui ci recrute au sein du collège où Ryan est scolarisé. Les deux jeunes agents vont ils arriver à faire tomber le réseaux des trafiquants?

 assassin_nationale7

_ L'assassin de la nationale 7. (Michèle Barrière).

En septembre 1929 Adrien Savoisy  (fils de Quentin journaliste gastronomique), critique gastronomique pour le guide michelin, se dirige vers Antibes par la Nationale 7. Il en profite pour tester quelques nouveaux hôtels de luxe. A Saulieu il est témoin de la mort d'un client du restaurant "la Côte d'Or" puis d'un accident de voiture à Nuits-Saint-Georges. A Mâcon c'est le cuisinier du restaurant qui meurt. A chaque fois c'est toujours avec le même groupe de voyageurs (dont la belle Rebecca), qu'il se trouve quand se passe ces faits... Comme toujours les recettes dont il est question figurent à la fin du livre. 

meutres3etoiles

 _ Meurtres trois étoiles. (Michèle Barrière).

Quatre ans après l'aventure de la nationale 7, Quentin sans nouvelles de Rebecca partie en Allemagne défendre ses idées, part pour un reportage sur la cuisine lyonnaise. C'est principalement  le restaurant de la Mère Bra­zier, le plus en vogue de l'époque (avec ses 3 étoiles), qui l'interresse. La Mère Brazier n'a pas bon caractère, elle refuse de lui donner cet interview car le considère comme un désoeuvré qui n'a aucune idée du travail dans un restaurant. Pour l'amadouer, Quentin se retrousse les manches  et travaille à tous les postes où il faut de l'aide. Au coeur des cuisines, il est témoin de fait étranges... Agression, plaisanteries de mauvais goûts, tentative d'empoisonnement d'Edouard Herriot et pour finir mort d'un cuisinier! Quentin, avec l'aide de quelques personnalités de l'époque, mène discrètement son enquête pour connaître le fin mot de cette histoire...  mais surtout il espère enfin avoir le droit d'interwiever et  écrire son papier sur la mère Brazier. Les recttes sont en fin du livre.

Posté par barbibouille à 22:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

14 juillet 2018

Bleu(s)14 / 15 juillet.

Il y a ceux qui sortent leur drapeau pour le foot et qui ont oublié le 14 juillet. Et il y a ceux qui ont oublié le foot et qui sortent leur drapeau pour le 14 juillet. Je fais partie des deuxièmes. J'ai enfin pris le temps de sortir mon livre "Bleu, blanc rouge" pour broder...

14 juil18 006

03 SEPT17 019  14 juil18 004

marquet

14 juil18 002

14 juil18 003 20180714_123532

Bouquet tiré de l'alphabet tricolore de Michèle Rain du livre "bleu, blanc, rouge".

Fils Dmc 796, 817, reste d'aïda 7 écru, reste de feutrinebleu de France (déjà vu làet).

Mes godasses, 3 septembre 2017. Torchon  de Brest offert pas A et L.

Fête nationale au Havre, Albert Marquet.

Jardinière, 14 juillet 2018.

11 juillet 2018

De phare en phare, de cap en cap... #3

Phare de la Vieille.

La pointe du Raz... on m'en a souvent parlé, croyant que c'était ma destination de vacances (en fait c'est un autre cap et un autre raz)  mais en réalité, je n'y était jamais allée. Chose faite depuis peu. Une belle matinée passée sur la lande à regarder la mer, le raz et ce beau phare carré tel un donjon de château.  Dressé sur le rocher de Gorlebella, Il guide les bateaux dans le raz de Sein depuis 1887.

Hauteur 26.90 mètres.

Feu à secteurs (blanc, vert, rouge, obscur), rythme à occultations (2+1) en 12 secondes produit par un écran tournant.

pointeraz2018

pointe_raz13 Juin2018 pointeraz13 Juin

pointe_raz13 Juin

Pointe du raz, 13 juin 2018.

48° 02’N - 04° 45' W

Au loin on aperçois le grand phare de l'ile de Sein.

... je repense à ce message où il était question de gardien de phare...

Posté par barbibouille à 17:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juillet 2018

Aujourd'hui 3h30 de jardinage pour essayer de remettre un peu d'ordre (il en faudrait bien plus). Les plantes souffrent des grosses chaleurs. Tout est jaune, fané, sauf les mauvaises herbes! Il y a des groseilles et des cougettes à foison. Deuxième cueillette des cassis (pour la gelée). Nettoyage et dédoublement de certain iris (Going my way, Spreckles, Wabash, Blue Shimmer) J'ai trouvé quelques fleurs dans le potager... celles des haricots ! Comme quoi il n'y a pas que les roses qui supporte le chaud.

haricoats08 Juil18

haricots Juil18

Haricots ramants, 8 juillet 2018.

Posté par barbibouille à 15:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,