30 avril 2019

J'ai des bas #3

Ma broderie "j'ai des bas" a encore voyagé  en mars. J'ai brodé quelques rayures  lors des vacances au ski mais depuis je n'ai pas eu le temps de la reprendre. Avril a filé aussi vite que février / mars. Malgré tout, dimanche  j'ai enfin posé quelques croix et fini un pied! J'avance doucement.

jdesbas_avril

Grille gratuite de Brigitte Davaux.

Aïda 5,5 rustico et coton dmc 939.

Posté par barbibouille à 10:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


28 avril 2019

Un jour, un travail d'aiguille... #138

ecole de couture en hollande

Max Liebermann ( 1847 - 1935 )

Posté par barbibouille à 19:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

27 avril 2019

[projet 52-2019] Chocolat.

Cette semaine pour le [projet 52-2019],  juste après Pâques, Ma' nous a donné comme mot à illustrer: "Chocolat". Non, je ne tomberai pas dans la facilité des chocolats de Pâques. Je préfère choisir le dernier chocolat chaud mit sahne des vacances à la montagne. Un délice!

Chocolat.

Projet52-2019-chocolat

 Chocolat chaud mit sahne, Konditorei Kostner, Mayrhofen, 23 mars 2019.

Posté par barbibouille à 08:17 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 avril 2019

J'ai lu: Eté 2018.

Comme j'ai passé de bons moments en 2017 avec "Demain j'arrete" et "Complètement cramé",  pour l'été 2018 je n'ai pas hésité à choisir d'autres titres de cet auteur.

tout_change

_ Et soudain tout change. (Gilles Legardinier).

Camille, Léa, Axel, Léo amis depuis la plus tendre enfance sont avec leurs copains de classe à quelques mois du bac. Ils forment une joyeuse bande insouciante, imaginative voire loufoque. A la fin de l'année leurs chemins vont se séparer, ils doivent faire des choix d'orientation, c'est compliqué à vivre... mais c'est sans compter sur le destin qui leur prépare une mauvaise blague! Avec l'énergie de leur âge, leur humour à toute épreuve, leur envie de vivre et leur amour, ils vont traverser le pire et se reconstruire  pour pouvoir continuer. Tout au long du roman,  sur une même page il est possible de passer du rire aux larmes, mais la vie reste la plus forte. Un roman qui ne laisse pas indiffèrent. Livre trouvé dans l'arbre à livres du travail et déposer dans celui de la capitainerie  du port de Cherbourg.

 

pourqui_trembler

_ Quelqu'un pour qui trembler. (Gilles Legardinier).

Thomas médecin humanitaire vit en Inde depuis une vingtaine d'années. Il est bien intégré dans cette vie simple au service des autres. Son univers est chamboulé lorsqu'il découvre qu'il a une fille de vingt ans. Il décide de rentrer en France. Il est embauché comme directeur d'une maison de retraite dans la ville où vit la jeune femme. Arriver dans la vie de son enfant quand  celui ci a vingt ans est légèrement compliqué. Toute la maison de retraite lui apporte son aide. Filatures, stratagèmes tout est bon pour cette équipe déjantée!  Qu'importe, au final, la seule chose qui compte sont les retrouvailles d'un père et de sa fille. Un très bon moment de lecture avec évidement des situations comiques. Livre prêté par une cousine.

 

nuage_blanc

 _Le pays du nuage blanc. (Sarah Lark).

Héléne et Gwyneira se rencontrent sur le bateau qui les emmène vers la Nouvelle Zélande. L'une est préceptrice, l'autre  cadette d'une famille d'aristocrates dont le destin a été joué aux cartes. Elle doit épouser l'héritier d'une grosse famille d'éleveur de moutons. Héléne, quant à elle n'a pas trop d'informations sur son futur mari, lui aussi est éleveur de moutons. Les deux jeunes femmes se lient d'amitié pendant la longue et dangereuse traversée. Leurs rêves et leurs espoirs sont immenses, à la taille du nouveau pays dans lequel elles espèrent prendre leur place de femmes, d'épouses. Dès l'arrivée en Nouvelle Zélande, les illusions tombent. Les épreuves sont nombreuses, aussi bien à cause des conditions de vies, que de leurs époux mais leur volonté et leur amitié restera sans faille.

Ce gros pavé historique (755 pages) m'a occupé un bon moment. J'ai découverte par cette lecture la triste réalité du recrutement de jeunes femmes pour le peuplement de la Nouvelle Zélande vers 1850. Livre offert par une cousine et prêté à une autre cousine.

 

petite_boulangerie

 _ La Petite Boulangerie du bout du monde. (Jenny Colgan).

Polly quitte Plymouth et son conjoint suite à la faillite de leur entreprise. Avec peu de moyen elle s'installe dans une petite île de Cornouailles à la route submersible. Elle est là pour se reposer, faire le point  et s'adonner à sa passion du pain en attendant de trouver une solution. De rencontre en rencontre elle se lie d'amitié avec les îliens aux plaisir simples. Une vie différente commence, le début d'une nouvelle vie... Livre prêté par ma collègue.

Posté par barbibouille à 18:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 avril 2019

Tounez manèges...

A la foire de Nancy, certains manèges sont là chaque année depuis plusieurs générations... Les gaufres Meire, les chevaux de bois, le grand huit, la grande roue. S'il fait beau, je vais entre midi y faire une promenade et je ne manque pas d'acheter des gaufres étoiles, un chou, des mascottes de chez Brebion et je lève les yeux. A la manière d'un summer time...

grande roue19_04_19

Marc-Chagall-The-Big-Wheel

Grande roue, 19 avril 2019.

Marc Chagall, la grande roue.

Posté par barbibouille à 18:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,


21 avril 2019

Pâques coloré.

Le printemps s'est installé à la maison... Poulettes, lapins, oeufs et fleurettes. 

paques2019 paques19

Paques 19

paques220419

Pâques 2019.

Posté par barbibouille à 22:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 avril 2019

Boite à lire #4

Sur la placette ,entre la gare et le magasin de madeleines, sous le marronnier, cette boite à livres est idéalement située. C'est une des cinq boites à livres de Liverdun.

LIVERDUN_LIVRES

Boite à livre, place de la gare Liverdun, 17 avril 2019.

Posté par barbibouille à 22:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 avril 2019

De phare en phare, de cap en cap... #5 + [projet 52-2019] Architecture.

Cette semaine le thème du [projet 52-2019] de Ma' est architecture. Je vous propose une visite de phare. Pour savourer la difficulté, on commence la tête à l'envers  au coeur du monument.

Architecture.

Eckmühl 15 Juin18

Les 272 marches de l'escalier du phare d'Eckmühl vues depuis le bas, 15 juin 2018.

 

Phare de d'Eckmühl.

C'est à la pointe de Penmarc'h que se dresse ce phare. Il a un soubassement carré, une tour octogonale et une jolie lanterne blanche. Une fois les marches gravies, on peut  admirer le paysage en toute sécurité (balcon et balustrade en pierre). Il a été construit  grâce à un don de la marquise de Blocqueville (fille du Maréchal Davout, prince d’Eckmühl suite à la victoire d’une bataille napoléonienne),  et mis en service en 1897.

Hauteur: 66,12 mètres.

Feu blanc à éclat régulier tournant toutes les cinq secondes, lampe de 70 watts, portée de 23.5 milles.

Suite de la visite:

Eckmühl15 Juin18 Eckmühl15_Juin18

Eckmühl2018 021

Eckmühl Eckmühl15 Juin

Phare d'Eckmühl, Penmarc'h, 15 juin 2018.

47° 47′ 54″ N - 4° 22′ 22″ O

Posté par barbibouille à 10:11 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 avril 2019

Février, mars à toute vitesse.

Février est passé à une vitesse folle et mars a été bien occupé. Ça bouge...  Deux mois comme des tourbillons que j'ai envie de mettre en photos pour mieux les fixer.

En février, un anniversaire fêté simplement mais fêté ensemble, la petite voiture récupérée, de la neige, du ciel bleu, un coucou aux copains. Le jardin motoculté, le tas de compost mélangé au tracteur et la plantation de petites pensées. Encore un repas toutes ensemble. Un autre anniversaire fêté sur les crêtes très simplement. Une pause hors du temps, un moment de grâce...

Puis en mars un repas de préparation vacances, une sachertorte maison et un attrape rêves. Un au revoir à une collègue mutée enfin chez elle (1100km, je ne ferai plus "chambre d'hote"), un montage photo, une tasse, encore quelques frites partagées sur une table de réunion. Un concert irlandais. De la neige et du ciel bleu, du ski, un château, du ski, une araignée, du ski, une télécabine de 150 personnes, une croix de sommet, des skieurs réchauffés, des Kaiserschmarrns / currywurst, des thés / chocolats... et encore du ski!

 traverséebelgique

breitsouzen02-19

PAM PAM-ABBAYE

compost SACHERTORTE

  TASSE

  celtic legend

CHATEAU8KUFSTEIN

ARRAIGNEE

skieurs-rechauffés  CURRYWUST

dernièredescente

Traversée de la Belgique, 3 février 2019.

Ferme de Breitzhousen, 24 février2019.

Abbaye de Pont à Mousson, 27 février 2019.

Compost, 23 février 2019. Sachertorte, 3 mars 2019.

 Tasse croix basque , 4 mars 2019.

Celtic légend, 13 mars 2019.

 Chateau de Kufstein et sa  fameuse Kaiserturm, 20 mars 2019.

Araignée en haut du Kristall Express, 21 mars 2019.

 Skieurs réchauffés et Kaiserschmarrns / currywurst, Penken 22 mars 2019.

Dernière descente vers la vallée, 23 mars 2019. 

Instantanés tirés de mon téléphone...

 

~~ ~~ 

 

Celtic Légends, Connemara tour 2019.

Posté par barbibouille à 22:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

02 avril 2019

Croix couvertes.

Au Tyrol, le long des routes et chemins, il existe de nombreux crucifix couverts. Ce petit patrimoine typique est entretenu, nettoyé, décoré, fleuri avec beaucoup de  bienveillance.  J'avoue avoir beaucoup de plaisir à les photographier.

 A la manière d'un summer time.

21 Mars14 009 embrasser la croix_giovanni Segantini

 croix couverte 18 Mars14 016

Morgen  Schmid alpine cross and girl

Embrasser la croix, giovanni Segantini.

Croix couvertes, Vallée du Zillertal Autriche.

Cartes postales (?) anciennes.

Posté par barbibouille à 18:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,