Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
3 août 2019

[projet 52-2019] Ciel.

Chez Ma' pour le [projet 52-2019]  il est question de "Ciel". Les temps derniers,  je l'ai beaucoup scruté, même si ça ne change rien au problème. Sur ma commune, il pleut moins qu'à deux ou trois km!  En été, les orages nous contournent ou passent et restent secs. Il n'y a que les retours d'est qui sont à craindre, sinon en général, nous n'avons que les queues d'orages. Chance, dirons les uns, nous échappons à leur violence. Mais déception car les gouttes ne s'écrasent pas sur le sol qui en a tant besoin. En attendant  le retour de la pluie, je profite du spectacle et j'espère...

Ciel.

  DSCF5127 DSCF5157

 20 juillet à 21h28 Ô rage... pas d'eau pour nous!

22 juillet à 21h33 ... Rougie du sei met la mare à sé! (comme on dit dans la Hague) 

Bref... pas d'eau!

 

Ps: Nous avons quelques ondées bénéfiques samedi et dimanche dernier, mais on est loin de la quantité nécessaire pour sauver certaines plantes, arbustes ou arbres.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La sécheresse est un vrai gros problème qui s'accroit d'année en année.. Ici aussi, nous sommes en déficit d'eau et c'est nettement visible !
Répondre
N
jolis clichés ♥<br /> <br /> après une semaine de chaleur et très peu d'eau dans le Tarn, nous sommes revenus à la maison et il pleut, je t'en envoie ?
Répondre
S
Aujourd'hui, nous avons été servis en pluie ! Parfait pour le jardin :)<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Répondre
P
C'est vrai qu'il fait très sec, même trop... Et quand il pleut un peu, le sol est tellement dur que l'eau ruisselle mais ne pénètre pas...<br /> <br /> La nature est bien capricieuse mais ton ciel est bien beau.
Répondre
P
Le manque d'eau est catastrophique partout! Un problème pour les cultures !<br /> <br /> Les animaux commencent à manger leur réserve de foin:(<br /> <br /> La nature est toujours belle pour qui sait la regarder! Tes cieux sont très beaux.<br /> <br /> Bizz et bon dimanche
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 035
Publicité