Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
16 décembre 2020

J'ai lu: Automne 2019.

Je continue la mise à jour...

 

_ Le mystère de Callander Square. Tome 2 (Anne Perry).

Charlotte devenue Madame Pitt ne peut pas s'empécher, de prendre part à l'enquête que mène son mari. Qui a enterrer les corps de deux bébés dans Callander Square? Qui sont les parents de ces enfants? Chalotte, plus habituée que Thomas, aux salons bourgeois, lui est d'un grand secour pour entrer dans ces familles et obtenir les premiers indices.  L'ambiance british victorienne et une enquête, juste parfait.

callander square

 

_ La magie du rangement. (Marie Kondo).

J'en avais entendu parlé mais que je n'avais pas encore pris le temps de l'acheter. C'est ma collègue qui me l'a prêté. J'ai lu, pris des notes, commencé à trier et ranger mes chaussettes, mes vêtements, les papiers... bref les choses faciles... et j'ai stoppé. La méthode de rangement  de Marie Kondo est efficace mais il faut être prêt.

Cet automne j'étais dans le flux et j'ai repris le rangement. J'ai appliqué la méthode. J'ai vidé tous mes meubles, tout posé au sol et fait des tas. Je garde, je donne, je jette. Un gros travail. C'est long, mais vraiment efficace et ça fait du bien. A lire quand on veut trier efficacement la maison.

magie du rangement

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne lecture.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
bonnes lectures ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais seulement le principe de Marie Kondo, sans doute très intéressant... <br /> <br /> mais je me connais aussi, et une bonne partie de ce que je stocke me donne régulièrement raison de l'avoir fait... parce que je suis enseignante, parce que Miss a souvent besoin de matériaux divers pour ses créations... mais je prends aussi le temps, juste un peu ici et là, de réfléchir sur ce qui ne m'est vraiment plus utile et qui peut servir à d'autres, alors, ça me prend aussi par à coups :D
Répondre
E
Deux livres très différents.. le premier me plait déjà beaucoup j'adore cette période de l'histoire britannique et les "enquêtes" m'attirent!! quant au second je ne connais pas du tout.. Je suis un peu manique et j'ai besoin de ranger classer trier répertorier..etc et comme je n’ai aucune mémoire j'ai besoin de le faire souvent et régulièrement alors le rangement je connais..mais c'est très chronophage..Avec les enfants c'est une vrai activité cela ne me dérange pas quand elles font le "désordres" puisque après on trie classe range..chaque chose a sa place!!<br /> <br /> ( mais il faut de la place!!)<br /> <br /> gros bisous merci pour ces livres bisous bisous
Répondre
A
Je n'ai pas lu celui de Marie Kondo, mais je connais le principe et j'ai adopté quelques astuces! Le premier livre me tente bien! Bonne soirée
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 328 967
Publicité