Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
15 décembre 2020

J'ai lu: Eté 2019.

Il est temps que je publie les lectures avant d'oublier.

J'ai plus d'un an de retard. 

 

_ L'arbre aux haricots. (Barbara  Kingsolver).

J'ai plusieurs titres de cette auteur dans ma liste. Celui ci m'est tombé dans les mains... je l'ai trouvé dans "la boite à lire" du travail.

Dans les années 70, les filles du Kentucky n'ont pas un avenir doré. Avant la fin de leurs études secondairent elles se retrouvent mère de famille. Taylor réfuse  cet avenir. Elle quitte sa mère et part vers l'ouest  avec sa vieille voiture. Aventure et liberté sont au bout de la route... c'est ce qu'elle croyait! Mais c'est sans compter sur une drôle de "rencontre" dans un bar  du désert de l'Oklahoma. Taylor crée une famille, elle va la défendre bec et ongles. Une lecture touchante et émouvante, difficile à lacher. Je crois que j'ai reposé ce livre à la  bibliothèque  gratuite à la Capitainerie du port de Cherbourg. 

20190826_130512

_ L' étrangleur de Cater Street. Tome 1(Anne Perry). 

Charlotte Ellison ne ressemble en rien aux jeunes filles de l'époque victorienne, le tea O'clock n'est pas son truc. Elle préfère lire surtout le journal de son père, ce qu'elle fait en cachette. Londres en 1880 n'est pas sans danger, Cater Street est le théatre d'un fait divers qui touche de près la famille Ellison. L'inspecteur Pitt  vient à plusieurs reprise chez les Ellison, ce n'est pas que pour l'enquête. Il a remarqué l'intelligente Charlotte. 

C'est Sophie qui m'a fait découvrir cette série policière en m'envoyant ce premier livre. J'aime l'époque, les personnages, le style.

20190831_140035

 

_ La librairie de l'ile. (Gabrielle Zevin).

Un bébé est abandonné dans l'unique librairie d'Alice Island. Sa mère souhaitait que sa fille vive au milieu des livres, mais le libraire est un veuf bourru, un poil grincheux... A celà on ajoute la représentante d'une maison d'édition, le vol d'un livre de valeur, un ami policier et un club de lecture, une belle soeur mariée à un auteur coureur de jupons. Un joli mélange de personnages. J'ai trouvé les 50 premières pages un peu longues, j'avais du mal à supporter le libraire raleur, mais ça vallait le coup de continuer.

Livre prêté à ma collègue puis il a été déposé dans la boite à livre du travail.

20190909_155207

 

_ Le réseau Corneille. (Ken Follet).

En vacances, une panne de livre n'est pas envisageable. A quelques jours du retour, pas envie d'en acheter un nouveau alors j'ai pris celui que mon mari venait de finir. J'aime beaucoup Ken Follet (je lui ai fait découvrir cet auteur et il en est devenu accro). 1944, le débarquement approche. Une jeune femme anglaise, officier et experte en sabotage constitue, un groupe de six femmes pour une mission dangereuse. L'objectif est en France près de Reims. Les personnalités de ces femmes sont très differentes, leurs atouts aussi pour se fondre dans la masse et arriver au bout de la mission.

Un hommage aux héroïnes de l'ombre. Un roman difficile à lacher.

20190914_145151

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne lecture.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Je note ces titres (sauf Anne Perry, bien sûr :D ), ça me dit bien ;)
Répondre
A
J'aime bien l'idée des livres qui se promènent... Bisous
Répondre
E
Je ne connais pas encore Ken Follet j'aimerai bien le découvrir..<br /> <br /> Pour l'instant ma liseuse m'a lâché je ne peux plus télécharger de nouveaux livres!! alors je lis à nouveau des livres papiers mais c'est difficile!!<br /> <br /> bravo pour toutes ces lectures! merci pour ces résumés et tes ressentis!<br /> <br /> bon weekend
Répondre
L
De belles lectures<br /> <br /> J'aime beaucoup Ken Follett
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 045
Publicité