Depuis quelques années je me prête au difficile jeu de la rétrospective. Qu'est ce que j'ai accompli, terminé, quel chemin j'ai parcouru en une année. Qu'est ce que cette folle année 2020 a mis en évidence?
Malgré le contexte, j'ai réussi à me créer un chemin plutôt agréable. J'ai découvert le télétravail plus vite que prévus, les réunions, les formations, le sport, les discussions à distance grâce à skype / internet.
J'ai pris le temps de trier l'inutile et j'ai fait du vide (plus que les dernières années). Tout y est passé, les placards, les papiers, les mails... et pas que. J'ai fais de la place dans la maison, dans ma tête... Je me sens plus légère et mes idées sont plus claires. La méthode de Marie Kondo est efficace.
Coté broderie: J'ai terminé le Quaker Normandie. Je me suis amusée avec des petits motifs, le trèfle, la marguerite dont j'ai fais deux pochettes et j'ai fini la série avec les boutons d'or. Un long moment sans broderie qui a pris fin en décembre...
Coté bricolage: Je me suis installé un bureau pour travailler, j'ai "tissé" des couronnes d'herbes aromatiques, une couronne de l'avent. J'ai préparé un cadre, une boule de noël et j'ai certainement bricolé d'autres choses que j'ai complétement oublié.
Coté tricot: Fin 2019 je m'étais lancée dans une écharpe... Elle a avancé, j'entame la 6ème couleur mais je n'ai pas publié son avancée depuis fin janvier 2020.
Coté cuisine: Les casseroles et le four ont bien tournés, j'ai eu le temps de faire beaucoup d'essais. De la cramaillote, des invisibles au pommes, des tartines chèvre figues noix miel, des cakes aux figues, des manneles, des strudels et de nombreux autres gâteaux et petits plats dont je n'ai même plus idée. J'ai vraiment passé beaucoup de temps dans la cuisne.
Coté jardin: J'ai déplacé avec l'aide de mon mari une partie de ma collection d'iris et échangé des rhizomes. Il y a eu de nombreuses de branches d'arbres cassées, une plantation d'arbustes et j'ai beaucoup profité des oiseaux et des petits trésors qu'offre la nature et d'une floraison spectaculaire des pommiers.
Il y a eu aussi des lectures, des cartes, des ATC (Sissi et Sophie), des cadeaux (livres, marguerites, marché de noël). J'ai beaucoup, beaucoup écris de mails et de sms avec les amis et la famille et j'ai fais aussi beaucoup de généalogie. J'ai bichonné mes orchidées, j'ai fais quelques belles promenades, des découvertes parfois étonnantes, des visites, j'ai relevé des challenges et j'ai participé au défi de Ma' (36 photos sur les 52 thèmes).
2021, aucune idée des "aventures" qui se préparent... La seule chose que je sais pour le moment, est que je reprends le défi de Ma' (elle me met déjà en galère avec le premier mot !!). La suite sera à découvrir au fil de l'année.
Merci pour vos messages .