Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
20 février 2021

[projet 52-2021] Fleurs séchées.

Cette semaine Ma' nous a donné les mots "Fleurs séchées" pour son défi.  Les fleurs séchées, il y a celles que l'on met en bouquet, celles que l'on utilise en tisane, celles qui fanent, mais je préfère celles que l'on envoie avec des mots doux. Ma grand mère de normandie mettait dans les lettres qu'elle m'envoyait une pensée, du muguet, c'était son habitude. J'ai retrouvé dans ses archives une enveloppe, une mèche de cheveux et des ...

... Fleurs séchées.

20210220_110831

Oeillets, mimosa, autres fleurs non identifiées et enveloppe de 1930.

Fleurs certainement envoyé entre la normandie et Safi au Maroc entre avril 1930 et avril 1931 temps du service militaire de mon grand père dans les colonies  comme tirailleurs marocains.

Je pense qu'il est temps de les bruler, pour qu'elles retournent à la terre et que les douces pensées qui les accompagnaient repartent vers leurs destinataires.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle jolie tradition! Bisous
Répondre
N
de beaux souvenirs si précieux ♥
Répondre
M
De bien douces pensées qui accompagnaient ces lettres !
Répondre
P
Emouvant !
Répondre
C
Je n'aime pas les fleurs séchées mais là, c'est un bien joli souvenir !
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 045
Publicité