Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
21 février 2021

Les bonnes fées.

J'ai envoyé ma contribution à  Maria (amie de Sissi), qui désirai 100 morceaux de tissu, pour confectionner une couverture aux 100 souhaits (bai jia bei) destinée à son petit fils. Telle une bonne fée, j'ai écrit mon voeu sur une carte, coupé un morceau de 20 x 20 cm dans un joli tissu bleu. A la manière de...

 bonnes_fées

 7 février 2021.

Les bonnes fées chez Disney et chez Charles Perrault.

~~ ~~

Il était une fois un roi et une reine qui étaient si fâchés de n’avoir point d’enfants, si fâchés qu’on ne saurait dire. Enfin, pourtant il leur naquit une fille. On fit un beau baptême ; on donna pour marraine à la petite princesse toutes les fées qu’on put trouver dans le pays (il s’en trouva sept), afin que, chacune d’elles lui faisant un don, comme c’était la coutume des fées en ce temps-là, la princesse eût, par ce moyen, toutes les perfections imaginables...

La Belle au Bois dormant (1697) Charles Perrault. 
~~ ~~
Pourquoi du bleu? C'est la couleur qui symbolise la fidélité, la sagesse, la justice et la foi. Chez les Égyptiens, c'ést une couleur porte-bonheur liée à l’immortalité et à la vérité.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce projet semble intéressant! Bisous
Répondre
S
Beau choix de couleur.<br /> <br /> Merci pour mon amie Maria qui va faire des merveilles pour son petit fils. Il arrive bientôt.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Je ne connais pas ce projet de couverture aux 100 souhaits mais tu as choisi une belle couleur qui en fera un beau souhait.. très sympa!! et la carte est aussi très belle.. je ne connais cette peinture.. je lis Colmar est-ce une peinture du musée?<br /> <br /> bonne fin de soirée et belle semaine à venir
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 329 030
Publicité