Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Pétales sur un fil ~~
1 mai 2021

De phare en phare, de cap en cap... #6 + [projet 52-2021] Lever les yeux.

Ma' nous propose de "lever les yeux". Exercice que j'aime pratiquer. Je vous emmène à la pointe du cap Lévi et je vous invite à...

...lever les yeux!

levi2020

 caplevi20

levi08_2020

Lanterne et phare du cap Lévi, Fermanville 29 août 2020.

 

Phare du Cap Lévi.

49°41'41.5"N 1°28'21.8"W

Le phare que l'on  voit actuellement est le deuxième phare. Le premier a été détruit le 28 juin 1944 par les allemands. Son optique avait été transféré à Paris en 1941. A la reconstruction (1947/1948) c'est un style moderne qui a été choisi. La tour quadrangulaire est en béton avec parement de granit rose. Les faces sont incurvées, la rotonde où est située le feu est circulaire. Le logement des gardiens est au pied de la tour. Il n'est pas visitable.

Hauteur 28 mètres, hauteur au dessus de la mer 36,85 mètres.

Feu rouge à éclats réguliers de 5 sec.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super beau , j'adore les phares !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
A
Un beau phare, merci pour l'histoire
Répondre
R
Ah, c'est le deuxième phare que je vois. Effectuvement, celui-ci semble imposant et ...ahut!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Sophie
Répondre
S
Les phares sont de beaux sujets pour photographes :)<br /> <br /> Belle fin de WE !
Répondre
A
Merci pour ces informations! Je connais ce phare, mais pas son histoire! Mes lacunes sont comblées grâce à toi! Bisous
Répondre
~~ Pétales sur un fil ~~
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 328 967
Publicité